Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Accueil / L’atelier

Répondre au sujet

COMMENT DEPOSER UNE IMAGE    Page 2 sur 9

Bas de page ?   

1
Répondre en citant  
COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Lun 09 Nov 2009, 18:39

Rappel du premier message :

Bon j'ai fait l'impossible auquel nul n'est tenu pour tenter de m'y retrouver moi-même dans cette ergonomie ultra-typique càd nébuleuse.
Si les images déjà insérées par François (camenberticide, Adelita) venaient du net et non de son ordi, la principale différence est qu'une fois dans Envoyez votre image (qui se trouvera ici au point [d])il faut cocher "Fichier" au lieu de "URL". Mais j'y reviendrai dans le dernier post.
= = = = =
J'espère que tout ce fourbi va au moins servir à quelqu'un. C'est parti : pour déposer une image, qu'elle viennent du Net ou qu'elle transite par votre ordi, il faut d'abord disposer d'un compte chez ServIMG et y déposer (dans leur obscure langue de ceux qui se foutent d'être compris ça se dit "héberger") l'image.

Le compte chez ServIMG je me souviens plus quand ni comment je l'ai ouvert, mais il faut :

[a] clicker sur le bouton "heberger une image", il est situé sur la première ligne des boutons, franchement sur la droite, dans une petite section (il y a un trait fin de séparation) qui contient aussi un morceau de pellicule. Et le bouton qui nous intéresse, le premier de la série, représente une disquette qui masque en partie une image (qui représente un éléphant vert portant un bridge et une boucle d'oreille, avec une bonne loupe on peut distinguer la perle baroque).
Ce bouton d'icône qui a nom "héberger une image" se trouve entre "insérer un tableau" et "image" On trouve les intitulés de ces boutons en y faisant stationner le pointeur de la souris quelques instants.
Bon là normalement vous devez y être.

(b) une fois clické sur ce bouton, s'ouvre une boite de dialogue à l'ergonomie foireuse (2,5/20) càd qu'elle ne dit pas exactement ce qu'il faut faire. On y trouve en bleu : Envoyez votre image mais il faut commencer par clicker en haut à droite sur un groupe de caractères très différents : une adresse www.servimg.com . Et là, créer ou ouvrir votre compte.

[c] selon votre navigateur, soit le nouvel écran va tout foutre en l'air soit il va ouvrir une nouvelle page à côté de la précédente Cette page s'intitulera "Servimg.com - Hébergeur gratuit d'images"

[entracte dans le labyrinthe]
Je ne sais plus très bien comment ni quand j'ai ouvert mon compte, en fait je ne me souviens même pas de l'avoir ouvert. Ce que je sais c'est qu'il a le même nom et le même pass qui servent à me connecter sur RFC. Il a peut-être été créé automatiquement, je ne sais plus.

[d] ensuite il faut s'engager dans la ligne droite "déposer une image". Perso j'ai toujours pris des images qui avaient d'abord été archivées sur mon PC. Ce sont donc les commandes habituelles "parcourir", et le défilement des Dossiers & sous-dossiers, qui mène à l'image choisie. Peut-être est-ce là la seule chose qui manque à François. J'y reviendrai
Dans l'état actuel de sa requête, j'espère seulement que le format d'image qu'il utilise est standard. Il y a peut-être des formats que servimg ne connait pas ?  

[e] en tous cas, les images une fois déposées sur votre compte Servimg composent une bibliothèque personnelle, à laquelle on a accès en consultant son compte, ce qui se fait comme en (c) mais en clickant sur la commande "mon compte"

f) l'image que vous voulez déposer dans un post doit donc avoir été préalablement déposée sur ce compte, et vous devez la trouver présente avec toutes vos autres images déjà déposées. Pour obtenir les codes d'adresse nécessaires, vous ferez un double click sur l'image voulue. Et vous faites un copié-collé sur l'adresse choisie. Evidemment on vous en propose une floppée, choisissez la dernière (l'url).

[g] ensuite seulement vous pourrez insérer l'image, en revenant à votre écran initial, celui où vous rédigez votre post avant de l'envoyer. La commande à clicker est la première à droite de "héberger une image", c'est un bouton nommé "image" (eh oui, toujours hyper-parlant hein). Et là, la seule chose à faire est d'insérer dans le cadre qu'on vous propose, le code d'adresse que vous aviez pris soin de copier-coller

[h] à ce moment, vous avez inséré le code d'image dans le post en cours de rédaction, et vous pouvez tester le tout en cours de rédac grace à la miraculeuse et bien utile commande "Prévisualiser"
* * *

11
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Mer 11 Nov 2009, 20:13

Oh, dites, si vous pouviez vous aventurer du côté de chez Chantal, fanfreluches pastorales et coupe Dessange à l'appui, ce serait fantastique queen

12
Répondre en citant  
Si cela peut vous être utile... - le Mer 11 Nov 2009, 20:46

Personnellement, je l'imagine un peu comme ça : (avec Antibiok sur ses genoux)




(ciel, des tripes. Le paradis sur terre, bon appétit!)

13
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Mer 11 Nov 2009, 21:18

Chez Chantal Collet, ne pas oublier
le dentier en bois dans un verre.
Ce dentier avait contribué
à Quai de Seine dimanche vers 13h,
en y postant ses états d'âme
et une description de la cellule de chantal.

Le post a bizarrement sauté du Blog Quai de Seine,
alors que les deux posts encadrants
(courrier envoyé par le Quad de Dom
+ courrier envoyé par la Liseuse de Nessie)
eux sont restés disponibles dans le fil.

Les 3 formaient un mini-triptyque de témoignage pris sur le vif...

14
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Mer 11 Nov 2009, 21:37

Excellents les Deschiens. Morte de rire en imaginant Antibiok racontant Chaunu, sa vie, son œuvre sur les genoux de Tata Chantal.
Oui, il lui faut aussi une permanente indéfrisable genre choucroute et un sac plein d'enclumes avec lequel taper sur les horribles et malveillants critiques.

François Hem... des tripeuh, euh, ... Bon, eh bien, bien le bonjour à ta petite famille et bon appétit.

a 

15
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Mer 11 Nov 2009, 21:58

Mais c'est parfait !!!
Les Deschiens, mais oui, évidement!

a 

16
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Mer 11 Nov 2009, 22:05

Et comme destination, Titan ce serait bien non ?

17
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Mer 11 Nov 2009, 22:27

Suis en orbite sur Chantal, le spectacle est terrifiant - prschhh - un grand pas pour moi - frschhh - une grosse reculade pour l'humanité - frvgrbrsch - ah, nom de Dieu -bRschhh - le grand monolithe noir - breshveschrescklmnnnnnn - HELP - HELP HELP HELP

18
Répondre en citant  
rapprochements - le Mer 11 Nov 2009, 22:27

Il y a des rapprochements certains à faire entre Quai de Seine et les Deschiens. Les posts de Dom par exemple ont très vite ressemblé à ceci :



(disons qu'on comprend à peu près autant...)

(les tripes , avec quelques pommes de terre sautées et le vin blanc approprié... )

19
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Mer 11 Nov 2009, 23:19

François ? François ???? Ouhouh ? Miiiiince... il répond plus... Cette Chantal est une vraie faille spatio-temporelle.

Ah Yann, on reconnaît bien là la normanditude.
La baston ch'ti, c'est encore plus compréhensible que ce que raconte le Rambo des Quais de Seine.

20
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Jeu 12 Nov 2009, 07:37

"a" : dois-je y voir une petite cruauté ? Pour Titan, vu la durée du vol, j'aurais trop peur de me retrouver assis à coté de ce grand bavard d'Hubert Huertas dans le charter affreté par Ness.
J'oublie Avironator, le softwère farceur, et télécharge Adaube 3.0 pour ma résa Collet Airlines.

21
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Jeu 12 Nov 2009, 09:02

Eh bien, on peut dire que le Rambo de Quais de Seine vise juste, ha ha ! Very Happy Notre Viking est sort indemne de la fusillade, pas une éraflure à son casque.
Ce garçon est inquiétant avec sa fascination des armes, mais on s'aperçoit que finalement, tout cela n'est que rodomontades et qu'il manque sacrément d'entraînement.
Allez-y mollo pour Mme C. C. qui est au bord de la syncope, dès 7 heures du matin...
Bon voyage, mais soyez prudent tout de même.

COMMENT DEPOSER UNE IMAGE     Page 2 sur 9

Haut de page ?   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Accueil / L’atelier

Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum