Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Accueil / L’atelier

Répondre au sujet

COMMENT DEPOSER UNE IMAGE    Page 5 sur 9

Bas de page ?   

1
Répondre en citant  
COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Lun 09 Nov 2009, 18:39

Rappel du premier message :

Bon j'ai fait l'impossible auquel nul n'est tenu pour tenter de m'y retrouver moi-même dans cette ergonomie ultra-typique càd nébuleuse.
Si les images déjà insérées par François (camenberticide, Adelita) venaient du net et non de son ordi, la principale différence est qu'une fois dans Envoyez votre image (qui se trouvera ici au point [d])il faut cocher "Fichier" au lieu de "URL". Mais j'y reviendrai dans le dernier post.
= = = = =
J'espère que tout ce fourbi va au moins servir à quelqu'un. C'est parti : pour déposer une image, qu'elle viennent du Net ou qu'elle transite par votre ordi, il faut d'abord disposer d'un compte chez ServIMG et y déposer (dans leur obscure langue de ceux qui se foutent d'être compris ça se dit "héberger") l'image.

Le compte chez ServIMG je me souviens plus quand ni comment je l'ai ouvert, mais il faut :

[a] clicker sur le bouton "heberger une image", il est situé sur la première ligne des boutons, franchement sur la droite, dans une petite section (il y a un trait fin de séparation) qui contient aussi un morceau de pellicule. Et le bouton qui nous intéresse, le premier de la série, représente une disquette qui masque en partie une image (qui représente un éléphant vert portant un bridge et une boucle d'oreille, avec une bonne loupe on peut distinguer la perle baroque).
Ce bouton d'icône qui a nom "héberger une image" se trouve entre "insérer un tableau" et "image" On trouve les intitulés de ces boutons en y faisant stationner le pointeur de la souris quelques instants.
Bon là normalement vous devez y être.

(b) une fois clické sur ce bouton, s'ouvre une boite de dialogue à l'ergonomie foireuse (2,5/20) càd qu'elle ne dit pas exactement ce qu'il faut faire. On y trouve en bleu : Envoyez votre image mais il faut commencer par clicker en haut à droite sur un groupe de caractères très différents : une adresse www.servimg.com . Et là, créer ou ouvrir votre compte.

[c] selon votre navigateur, soit le nouvel écran va tout foutre en l'air soit il va ouvrir une nouvelle page à côté de la précédente Cette page s'intitulera "Servimg.com - Hébergeur gratuit d'images"

[entracte dans le labyrinthe]
Je ne sais plus très bien comment ni quand j'ai ouvert mon compte, en fait je ne me souviens même pas de l'avoir ouvert. Ce que je sais c'est qu'il a le même nom et le même pass qui servent à me connecter sur RFC. Il a peut-être été créé automatiquement, je ne sais plus.

[d] ensuite il faut s'engager dans la ligne droite "déposer une image". Perso j'ai toujours pris des images qui avaient d'abord été archivées sur mon PC. Ce sont donc les commandes habituelles "parcourir", et le défilement des Dossiers & sous-dossiers, qui mène à l'image choisie. Peut-être est-ce là la seule chose qui manque à François. J'y reviendrai
Dans l'état actuel de sa requête, j'espère seulement que le format d'image qu'il utilise est standard. Il y a peut-être des formats que servimg ne connait pas ?  

[e] en tous cas, les images une fois déposées sur votre compte Servimg composent une bibliothèque personnelle, à laquelle on a accès en consultant son compte, ce qui se fait comme en (c) mais en clickant sur la commande "mon compte"

f) l'image que vous voulez déposer dans un post doit donc avoir été préalablement déposée sur ce compte, et vous devez la trouver présente avec toutes vos autres images déjà déposées. Pour obtenir les codes d'adresse nécessaires, vous ferez un double click sur l'image voulue. Et vous faites un copié-collé sur l'adresse choisie. Evidemment on vous en propose une floppée, choisissez la dernière (l'url).

[g] ensuite seulement vous pourrez insérer l'image, en revenant à votre écran initial, celui où vous rédigez votre post avant de l'envoyer. La commande à clicker est la première à droite de "héberger une image", c'est un bouton nommé "image" (eh oui, toujours hyper-parlant hein). Et là, la seule chose à faire est d'insérer dans le cadre qu'on vous propose, le code d'adresse que vous aviez pris soin de copier-coller

[h] à ce moment, vous avez inséré le code d'image dans le post en cours de rédaction, et vous pouvez tester le tout en cours de rédac grace à la miraculeuse et bien utile commande "Prévisualiser"
* * *

41
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Jeu 12 Nov 2009, 23:59

Ca faisait des siècles
que j'avais pas éclaté de rire
à répétition devant mon écran.


Nos mousquetaires de France Culleture
habillés pour l'hiver.

Quelle galerie !!

Encore bravo

a 

42
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Ven 13 Nov 2009, 05:08

Je suis de plus en plus épatée par vos dessins. Comme vous voyez, c'est à cette heure de la nuit que je fonce les voir.
Y a même plus besoin d'aller voir ce qui se passe sur QdS.
Reportage impeccable.
Merci.

43
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Ven 13 Nov 2009, 10:18

Ahahaha Laughing ahahahouhouhouhahahahAHAHAHAHAHAHAHAHARGHHH...GGGHH...GNNN...!

%#@$#!% de dessins, me suis claqué un abdo !

Bon bien joué François, initiative réussie, opération de désopilation successfoule! (Ca va les excusions en zone intra-trollesque ? Pas trop le mal du pays ?)
Je te couvre sur ce que tu veux, les éventuels pollueurs verront leur cargaison pestilentielle redirigée vers la boîte mail dont ils ont ici laissé trace.

Par contre, pas de possibilité d'enregistrer qui a consulté quoi sur le forum, c'est à nouveau une limitation de cette formule du site clé-en-main dont je ne maîtrise pas l'exploitation.

Tu as des cartouches en réserve pour notre ami claquos ?

44
Répondre en citant  
Break sanitaire. - le Ven 13 Nov 2009, 11:25

Rodgeur Chef, je savais que je pouvais compter sur vous.
Pour la suite, un peu de patience. Aneffet (comme dit Max Gallo, comme le rappelle Agathe), âneffet donc, ces défragmentations à répétition(s) provoquent une forme de curieux jet-lag à surprenants dommages collatéraux. Une fois, je suis même rentré au bercail avec un inversement des mains (la gauche à droite, la droite à gauche). Une autre fois, c'est une photo méchante qui est apparue dans mon bac à révélateur. Et je m'interdit de l'être, j'ai de la déontologie professionnelle.
J'ai donc besoin de refaire les niveaux, ce ne sera pas trop long, j'ai de la ressource.
Bien à vous, chef.
François. Correspondant au Quai de la Mégisserie pour RFC.
PS : je vous envoie mes notes de frais.

45
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Dim 15 Nov 2009, 13:42

Quelle vie dangereuse vous avez, François. Si j'étais vous, je demanderais une augmentation au boss (il paraît que je ne dois pas écrire comme cela) ou une prime de risque. Car se retrouver seul à seul avec le neurone décapsuleur de dom, dans une ruelle obscure, c'est très très dangereux... Vous avez une bonne assurance au moins ?

Bon, il paraît que votre équipée a été approuvée avec fair play par le patron du neurone solitaire drunken . J'adore quand dom juge du style de Nessie, du vôtre, du mien (fait des progrès, "le style s'affine"...). Hé hé, c'est un esthète, notre homme. Il faut dire que pendant longtemps il a beaucoup fréquenté les bons auteurs (Nessie) et que forcément, l'habitude d'une certaine tenue de langage lui est restée (même si cela a été sans effet sur sa propre langue). Depuis, impossible de trouver un équivalent chez ses comparses. Rolling Eyes

Eh oui, il faut assumer ses choix.

46
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Dim 15 Nov 2009, 15:55

Bonjour Agathe,
Je travaille sans filet, pas une assurance n'est prête à me suivre.
Pour l'augmentation, le Masterkissime fait bien "entendu" la sourde oreille.
Prochainement sur vos écrans "Chantal II, le retour" : tous les ingrédients d'un blockbuster. La saga Dom est momentanément en sommeil (du juste).
Comment va mon Fan club ?
Conservons le vouvoiement, c'est plus chic.
Votre serviteur.

47
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Dim 15 Nov 2009, 16:43

Désolé, oubli signature dernier message :
François. Colombo chez les rigolos.

48
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Dim 15 Nov 2009, 18:22

Bonsoir François,
désolée, le naturel revient au galop, j'avais oublié, et j'avais cru aussi que vous étiez revenu au vouvoiement...
Votre fan-club va bien, je suis à moi toute seule une association Loi 1901, statuts consultables, je suis sûre qu'il y a un très bon potentiel de fans sur ce forum.
juste un peu fatiguée de la chienlit qui règne perpétuellement sur le Quai, non de Seine, mais des Sargasses. Ces gens sont complètement frappés, De vrais cas cliniques. Comment parler avec les dingues, les enragés, les sourds comme des pots ? Dans quel langage ? Que leur faire comprendre ?
Et d'ailleurs, est-ce que cela a le moindre intérêt ? Dans la vie courante, on fuirait ce genre de raseurs. Discuter ne mène à rien.
Je vous souhaite beaucoup de courage et nous promet, à nous, une belle tranche de vie dans la saga que vous annoncez. Miam, miam
à bientôt, dans l'attente de lire vos nouvelles aventures en Guignoland.

49
Répondre en citant  
Et maintenant une page de publicité. - le Lun 16 Nov 2009, 13:12

Attention, suite annonce du post précédent.

La jeune start up françois.com ©
ayant été formidablement dynamisée par
le Cabinet Cam&Cam (expertise et développement en ligne prédatoriale),
notre équipe est désormais sur le pont pour mettre en pratique notre nouvelle devise :

« Réactivité et Créativité au service de VOTRE communication »

Nos Design-teams se mettent en quatre
pour vous offrir dans les meilleurs délais
les gammes complètes des quatre familles de produits
présentées aujourd’hui en exclusivité sur RFC :
Cameys ®, Colleys ®, Domeys ® et Antibieys ®.


Passez commande dès aujourd’hui,
nous nous ferons fort d’honorer la base line de la ligne Colleys ® :
« QUE DU BONHEUR ! »

50
Répondre en citant  
Affaire à saisir. - le Lun 16 Nov 2009, 14:18

Le premier à se présenter sera servi dans la journée.

François. Marketing manager.

51
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Lun 16 Nov 2009, 15:11

ze suis camy et ze veux mon smiley
pour épater zean lebrin
z'irai le montrer sur kè de saine

si niais : camy

COMMENT DEPOSER UNE IMAGE     Page 5 sur 9

Haut de page ?   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Accueil / L’atelier

Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum