Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Accueil / L’atelier

Répondre au sujet

COMMENT DEPOSER UNE IMAGE    Page 8 sur 9

Bas de page ?   

1
Répondre en citant  
COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Lun 09 Nov 2009, 18:39

Rappel du premier message :

Bon j'ai fait l'impossible auquel nul n'est tenu pour tenter de m'y retrouver moi-même dans cette ergonomie ultra-typique càd nébuleuse.
Si les images déjà insérées par François (camenberticide, Adelita) venaient du net et non de son ordi, la principale différence est qu'une fois dans Envoyez votre image (qui se trouvera ici au point [d])il faut cocher "Fichier" au lieu de "URL". Mais j'y reviendrai dans le dernier post.
= = = = =
J'espère que tout ce fourbi va au moins servir à quelqu'un. C'est parti : pour déposer une image, qu'elle viennent du Net ou qu'elle transite par votre ordi, il faut d'abord disposer d'un compte chez ServIMG et y déposer (dans leur obscure langue de ceux qui se foutent d'être compris ça se dit "héberger") l'image.

Le compte chez ServIMG je me souviens plus quand ni comment je l'ai ouvert, mais il faut :

[a] clicker sur le bouton "heberger une image", il est situé sur la première ligne des boutons, franchement sur la droite, dans une petite section (il y a un trait fin de séparation) qui contient aussi un morceau de pellicule. Et le bouton qui nous intéresse, le premier de la série, représente une disquette qui masque en partie une image (qui représente un éléphant vert portant un bridge et une boucle d'oreille, avec une bonne loupe on peut distinguer la perle baroque).
Ce bouton d'icône qui a nom "héberger une image" se trouve entre "insérer un tableau" et "image" On trouve les intitulés de ces boutons en y faisant stationner le pointeur de la souris quelques instants.
Bon là normalement vous devez y être.

(b) une fois clické sur ce bouton, s'ouvre une boite de dialogue à l'ergonomie foireuse (2,5/20) càd qu'elle ne dit pas exactement ce qu'il faut faire. On y trouve en bleu : Envoyez votre image mais il faut commencer par clicker en haut à droite sur un groupe de caractères très différents : une adresse www.servimg.com . Et là, créer ou ouvrir votre compte.

[c] selon votre navigateur, soit le nouvel écran va tout foutre en l'air soit il va ouvrir une nouvelle page à côté de la précédente Cette page s'intitulera "Servimg.com - Hébergeur gratuit d'images"

[entracte dans le labyrinthe]
Je ne sais plus très bien comment ni quand j'ai ouvert mon compte, en fait je ne me souviens même pas de l'avoir ouvert. Ce que je sais c'est qu'il a le même nom et le même pass qui servent à me connecter sur RFC. Il a peut-être été créé automatiquement, je ne sais plus.

[d] ensuite il faut s'engager dans la ligne droite "déposer une image". Perso j'ai toujours pris des images qui avaient d'abord été archivées sur mon PC. Ce sont donc les commandes habituelles "parcourir", et le défilement des Dossiers & sous-dossiers, qui mène à l'image choisie. Peut-être est-ce là la seule chose qui manque à François. J'y reviendrai
Dans l'état actuel de sa requête, j'espère seulement que le format d'image qu'il utilise est standard. Il y a peut-être des formats que servimg ne connait pas ?  

[e] en tous cas, les images une fois déposées sur votre compte Servimg composent une bibliothèque personnelle, à laquelle on a accès en consultant son compte, ce qui se fait comme en (c) mais en clickant sur la commande "mon compte"

f) l'image que vous voulez déposer dans un post doit donc avoir été préalablement déposée sur ce compte, et vous devez la trouver présente avec toutes vos autres images déjà déposées. Pour obtenir les codes d'adresse nécessaires, vous ferez un double click sur l'image voulue. Et vous faites un copié-collé sur l'adresse choisie. Evidemment on vous en propose une floppée, choisissez la dernière (l'url).

[g] ensuite seulement vous pourrez insérer l'image, en revenant à votre écran initial, celui où vous rédigez votre post avant de l'envoyer. La commande à clicker est la première à droite de "héberger une image", c'est un bouton nommé "image" (eh oui, toujours hyper-parlant hein). Et là, la seule chose à faire est d'insérer dans le cadre qu'on vous propose, le code d'adresse que vous aviez pris soin de copier-coller

[h] à ce moment, vous avez inséré le code d'image dans le post en cours de rédaction, et vous pouvez tester le tout en cours de rédac grace à la miraculeuse et bien utile commande "Prévisualiser"
* * *

71
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Mer 18 Nov 2009, 12:04

J'ai décidé de faire de ton portrait (craché) de Cam' un vrai smiley, maintenant directement accessible dans la liste des smileys standards, et qu'on peut insérer directement avec le code (tout simplement)
Code:
:cam:
ce qui donne concrètement : :cam:

72
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Mer 18 Nov 2009, 18:57

Aux distraits et retardataires, ne pas oublier d'aller saluer
le 43ème passager (post 88). Agathe, voulez-vous le parrainer ?

73
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Mer 18 Nov 2009, 19:00

Il est chou !!!

Et n'oublions pas
pour autant son témoignage
digne de Terre Humaine :
C'est ici même
http://www.regardfc.com/regards-sur-le-site-f4/comment-deposer-une-image-t108-30.htm#2329

74
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Mer 18 Nov 2009, 21:40

Chépa, François, je trouve qu'on est beaucoup trop indulgents avec ces crétins des Alpes (pardon pour les Alpes). On les fait rire gratis, vous avez de l'humour et de l'inventivité à revendre, vous vous occupez d'eux, alors qu'ils sont d'une grossièreté et d'une bêtise à faire peur. Pourquoi tant de cadeaux ? C'est très très meugnon tout ça, et ça les flatte, à mon avis, excessivement. Trop d'honneur. Quand nous sommes fair play (honnêtement, laisser Cam-SHI intervenir de nouveau ici, c'est le comble de la cool-attitude. Masterquet est un saint laïc), pensez-vous que cette petite ordure – oui ordure) nous en sait gré ? Ben voyons.
Quant à dom, honnêtement ce joli neurone décapsuleur est bien gentil dans son bocal alors qu'on se prend dans les gencives des bordées d'insanités du plus grand débile du net, alors, mouais, bof, bof.

Désolée d'être aussi rancunière mais je crois qu'il faut toujours avoir la mémoire des insultes (et là je ressemble beaucoup à mon avatar).

En revanche, bravo pour la série. Ce petit marquis péteux d'Antibiok est parfait avec ses chaussures à boucles et sa perruque. Perso, je plaide pour un retour à une caricature un peu plus vacharde.



[img][/img]

75
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Mer 18 Nov 2009, 23:37

Salut la farouche,

Ne t'en fais pas, la contribution de la plaie a été déplacée avec le reste de ses oeuvres, dans le sujet "spam" créé à l'intention de ces récréations pour décérébrés.

Ce sujet-poubelle est là pour mémoire : c'est un déchet radioactif vitrifié comme il se doit. Il faut préciser tout de suite que le Calendos, moisi dans les degrés extrêmes qu'on nous sert ici, c'est hautement cancérogène ! Donc moi, je fais gaffe : je ne m'approche plus comme ça, pas de contact. Je passe la combi, j'enfile le casque, et alors seulement je prend le message que je balance illico au vitrificateur, sans jamais ôter le masque ni la combi. Puis hop, direct à la chambre de décontamination. Faut pas déconner avec ça.

Pas envie de passer dans les dockumentaires du moment sur FC...
:cam:

Masterquiet

76
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Jeu 19 Nov 2009, 11:12

Si quelqu'un retrouve texto la tirade d'anthologie de mêmepaspeurbiok "Culture + cabane ouverte à tous vents + les décors en plâtre, etc.", merci de me la déposer ici.

77
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Jeu 19 Nov 2009, 12:19

François-René Antibiok le pouëte:

"Je préfère mille fois mon petit cabanon ouvert à tous vents que votre forteresse en plâtre fermée au tout venant"

http://franceculture-blogs.com/quai-de-seine/2009/11/09/hier-perspectives-et-realitesaujourdhui-diversite-et-gratuite/#comments
Message 598

78
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Jeu 19 Nov 2009, 12:22

Merci, Masterquiet Smile on ne prend jamais assez de mesures prophylactiques, par les temps qui courent. La grippe ou la peste noire sont de pâles bobos par rapport à cette engeance.

79
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Jeu 19 Nov 2009, 12:24

A Agathe-livraison-d'enclume-express : merci.
A Agathe-post 91 : je vous répond prochainement.

80
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Jeu 19 Nov 2009, 13:36

Suggestion, il y aurait aussi quelque chose à faire avec "Jean-René Antibiok et les Petit-Lu".

Accrochez-vous, vous allez vous évanouir, François, quand vous prendrez connaissance de la diète alimentaire de bernarenribiok (steak recuit et Granola tous les jours – indigence qui explique bien ses aigreurs, ses renvois et son acidité) et la métaphore biscuitière sur Quai des ânes.
Ah mais non, notre homme se "nourrit" uniquement de haute Koultoure... 'tenssion, on plane dans les hauteurs.

On dirait du Lolotte.

81
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Jeu 19 Nov 2009, 13:50

Soyez gentille, Agathe, ne me racontez pas ce qui se passe là-bas, je ne veux PLUS y aller.
Ce quatuor pour lourdauphones est un festival tellement sidérant que je ne peux PAS résister à mes stylos.
Hors, j'ai quelques bricoles à régler dans le vrai-monde-physique-qui-existe-vraiment, et je ne voudrais pas en dévisser.
A ce propos, vous ne m'avez pas répondu, faut-il remettre un tour de vis ?

COMMENT DEPOSER UNE IMAGE     Page 8 sur 9

Haut de page ?   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Accueil / L’atelier

Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum