Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Accueil / L’atelier

Répondre au sujet

COMMENT DEPOSER UNE IMAGE    Page 9 sur 9

Bas de page ?   

1
Répondre en citant  
COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Lun 09 Nov 2009, 18:39

Rappel du premier message :

Bon j'ai fait l'impossible auquel nul n'est tenu pour tenter de m'y retrouver moi-même dans cette ergonomie ultra-typique càd nébuleuse.
Si les images déjà insérées par François (camenberticide, Adelita) venaient du net et non de son ordi, la principale différence est qu'une fois dans Envoyez votre image (qui se trouvera ici au point [d])il faut cocher "Fichier" au lieu de "URL". Mais j'y reviendrai dans le dernier post.
= = = = =
J'espère que tout ce fourbi va au moins servir à quelqu'un. C'est parti : pour déposer une image, qu'elle viennent du Net ou qu'elle transite par votre ordi, il faut d'abord disposer d'un compte chez ServIMG et y déposer (dans leur obscure langue de ceux qui se foutent d'être compris ça se dit "héberger") l'image.

Le compte chez ServIMG je me souviens plus quand ni comment je l'ai ouvert, mais il faut :

[a] clicker sur le bouton "heberger une image", il est situé sur la première ligne des boutons, franchement sur la droite, dans une petite section (il y a un trait fin de séparation) qui contient aussi un morceau de pellicule. Et le bouton qui nous intéresse, le premier de la série, représente une disquette qui masque en partie une image (qui représente un éléphant vert portant un bridge et une boucle d'oreille, avec une bonne loupe on peut distinguer la perle baroque).
Ce bouton d'icône qui a nom "héberger une image" se trouve entre "insérer un tableau" et "image" On trouve les intitulés de ces boutons en y faisant stationner le pointeur de la souris quelques instants.
Bon là normalement vous devez y être.

(b) une fois clické sur ce bouton, s'ouvre une boite de dialogue à l'ergonomie foireuse (2,5/20) càd qu'elle ne dit pas exactement ce qu'il faut faire. On y trouve en bleu : Envoyez votre image mais il faut commencer par clicker en haut à droite sur un groupe de caractères très différents : une adresse www.servimg.com . Et là, créer ou ouvrir votre compte.

[c] selon votre navigateur, soit le nouvel écran va tout foutre en l'air soit il va ouvrir une nouvelle page à côté de la précédente Cette page s'intitulera "Servimg.com - Hébergeur gratuit d'images"

[entracte dans le labyrinthe]
Je ne sais plus très bien comment ni quand j'ai ouvert mon compte, en fait je ne me souviens même pas de l'avoir ouvert. Ce que je sais c'est qu'il a le même nom et le même pass qui servent à me connecter sur RFC. Il a peut-être été créé automatiquement, je ne sais plus.

[d] ensuite il faut s'engager dans la ligne droite "déposer une image". Perso j'ai toujours pris des images qui avaient d'abord été archivées sur mon PC. Ce sont donc les commandes habituelles "parcourir", et le défilement des Dossiers & sous-dossiers, qui mène à l'image choisie. Peut-être est-ce là la seule chose qui manque à François. J'y reviendrai
Dans l'état actuel de sa requête, j'espère seulement que le format d'image qu'il utilise est standard. Il y a peut-être des formats que servimg ne connait pas ?  

[e] en tous cas, les images une fois déposées sur votre compte Servimg composent une bibliothèque personnelle, à laquelle on a accès en consultant son compte, ce qui se fait comme en (c) mais en clickant sur la commande "mon compte"

f) l'image que vous voulez déposer dans un post doit donc avoir été préalablement déposée sur ce compte, et vous devez la trouver présente avec toutes vos autres images déjà déposées. Pour obtenir les codes d'adresse nécessaires, vous ferez un double click sur l'image voulue. Et vous faites un copié-collé sur l'adresse choisie. Evidemment on vous en propose une floppée, choisissez la dernière (l'url).

[g] ensuite seulement vous pourrez insérer l'image, en revenant à votre écran initial, celui où vous rédigez votre post avant de l'envoyer. La commande à clicker est la première à droite de "héberger une image", c'est un bouton nommé "image" (eh oui, toujours hyper-parlant hein). Et là, la seule chose à faire est d'insérer dans le cadre qu'on vous propose, le code d'adresse que vous aviez pris soin de copier-coller

[h] à ce moment, vous avez inséré le code d'image dans le post en cours de rédaction, et vous pouvez tester le tout en cours de rédac grace à la miraculeuse et bien utile commande "Prévisualiser"
* * *

81
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Jeu 19 Nov 2009, 13:50

Soyez gentille, Agathe, ne me racontez pas ce qui se passe là-bas, je ne veux PLUS y aller.
Ce quatuor pour lourdauphones est un festival tellement sidérant que je ne peux PAS résister à mes stylos.
Hors, j'ai quelques bricoles à régler dans le vrai-monde-physique-qui-existe-vraiment, et je ne voudrais pas en dévisser.
A ce propos, vous ne m'avez pas répondu, faut-il remettre un tour de vis ?

82
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Jeu 19 Nov 2009, 14:04

Oui, vous avez entièrement raison, François, et je ne sais pas pourquoi il faudrait imiter leur petit jeu débile, consistant à copier là-bas ce qui se passe ici, et vice-versa.

Non, non, pas la peine ! Merci beaucoup. Il y a des choses bien plus importantes à faire qu'à s'occuper de cette bande de neu-neu.

83
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Jeu 19 Nov 2009, 14:20

Vous me décevez, je vous croyais plus teigneuse.
Je viens d'aller découvrir, via google, ce qu'est un "granola"
("ils" peuvent rêver pour la majuscule). Il va trop loin, le teenagiok.
J'envisage donc QUAND MEME de resserer un bon coup,
avec un bon gros tournevis cruciforme, vous allez voir.
Des granolas...

84
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Jeu 19 Nov 2009, 14:58

Non, non, ça va, je suis teigneuse autant que nécessaire. Mais j'ai pitié de votre santé. Ces fréquentations sont bien éprouvantes.
Ce pauvre Charles-Henri Antibiok, il faut croire que je l'ai vraiment vexé à mort, au plus profond de son petit cœur de nouille. Une haine pareille, ça ne s'invente pas !

85
Répondre en citant  
PROMO - le Jeu 19 Nov 2009, 15:30

LIQUIDATION DES STOCKS / OFFRE A SAISIR

Faites chauffer vos copcolleurs,
celui ou celle qui me remontera à la surface
(je le répète, j'ai balancé mon scaphandre autonome)
le biokisme le plus couillu
aura droit à un dessin personnalisé.

TOUT DOIT DISPARAITRE

86
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Jeu 19 Nov 2009, 16:52

AH AH AH
François ou comment se faire une ch'tite loufocothèque gratuite...
Suffit de réunir le corpuce Antibiocre ...

Du coup le tiré-de-nappe du sus-nommé devient une perte irréparab' pour les collectionneurs de sornettes. Mais ake les râclures qu'on va remonter du quai de la seine, je sens qu'on va se te me nous fabriquer un monstre archicouillu que ça tiendra même pas dans une perruque LouisXV de tyrannosaure (rex)

Jy vas - OQP masque, palmes, bouteilles - go !!

N

87
Répondre en citant  
Re: COMMENT DEPOSER UNE IMAGE - le Ven 20 Nov 2009, 01:15

Bon, j'ai allègrement pillé ton bestiaire illustré pour en faire de smileys, François, j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur. En tant que vecteurs d'émotion en assaisonnement du texte, je trouve ces trois-là très efficace pour évoquer l'énervement suprême ou la consternation prostrée. Dès bientôt, je te piquerai Tata Chantal, je suis impatient de l'ajouter au vocabulaire de ce site ! Smile

Merci encore !

COMMENT DEPOSER UNE IMAGE     Page 9 sur 9

Haut de page ?   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Accueil / L’atelier

Répondre au sujet