Annonce :

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 35 ... 65, 66, 67

Accueil / France Culture

Répondre au sujet

Au fil de l'écoute    Page 67 sur 67

Bas de page ?   

1
Répondre en citant  
Au fil de l'écoute - le Mer 21 Avr 2010, 20:53

Rappel du premier message :

Ouf, il fallait l'ouvrir celui-là...

Il y a des émissions qu'on aime bien mais pour lesquelles on n'ouvre jamais un fil, allez savoir pourquoi. N'empêche qu'on s'en veut régulièrement de pas signaler tel ou tel bon numéro, qu'il soit débordant d'intelligence ou de charme radiophonique. Là je pense en particulier au Carnet Nomade, inégal non en qualité mais en contenu ; sur le précédent forum on n’en parlait presque pas c’est bizarre quand même, pourtant (ou serait-ce 'parce que' ?) la qualité radio y est constante et comme irréprochable.
Lointain post-scriptum - entre temps le fil Carnet nomade est apparu dans notre menu.

Et il y a aussi des coups de gueule sur sujet isolé mais on hésite quand même à ouvrir un fil pour une brêle qui n'en vaut fichtre pas la peine. Je parle pas d'un Martel ou d'un Baddou qui ont et auront toujours droit à leur Fil esspécial d'entartage, ni même à un Raphy Enthoven, qui est condamné à réunir une belle collection de claques zet de compliments jusqu'à ce qu'il parvienne à l'âge adulte (pour le raphe y’a plus que 50 ans à attendre, courage les amis !). Mais en dehors de ces cas extrêmes où le skhandääälll radiophonique est par trop patent, il y a donc des gens qui sont comme qui dirait prédestinés à ne pas l’avoir, leur fil perso.

Alors toutes ces merveilles et toutes ces daubes, tous ces moments de radio isolés, c’est pour un fil "au fil de l’écoute".
J’ai déjà quelques sous-rubriques récurrentes en prévision pour ce fil (« chroniques du parsiflage », ou bien « l’alarmisme esspliqué à ma grand-mère  »). Le hic : je tenais à l'ouvrir sur une remarque positive, car m'est avis qu'elles seront un peu minoritaires dans l'ensemble. C'est chose faite et, chance, c'est chez Munier que ça s'est passé.

./...
* * *

Juliette-Emeline 

661
Répondre en citant  
Re: Au fil de l'écoute - le Mar 21 Nov 2017, 23:50

Le titre est bien aussi (Cf. ci-dessus) : Mélanie de Biasio : "Ma respiration pousse les murs, créé de l'espace, on croit que c'est vide mais c'est plein" Créé de l'espace...

662
Répondre en citant  
Ma respiration pousse le mur du çon, on croit que c'est vide et c'est bien vide - le Mer 22 Nov 2017, 11:26

Toutes les émissions soi-disant culturelles
Ont chanté pour moi la chanson de l'Eldorado
de la mère Richeux, la mère Richeux *
j'veux plus l'entendre et je m'en vais...

Jo  d'Assassin de Culture

* lire maman Richeux

Il faut quand même ajouter que l'invitée Mélanie De Biaso mérite d'être écoutée :

https://youtu.be/DHyQb6KEexE      summertine par Mélanie c'est pas mal non plus.

le jazz vous tienne en joie   (smiley souvenir pour les fidèles)

663
Répondre en citant  
Des conséquences de la force de l'habitude - le Jeu 30 Nov 2017, 22:57

Par exemple avoir conservé en présélection des stations de radio le n°1 pour France Culture... Ce qui fait que l'on tombe sur ça : [son mp3="https://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/13954-30.11.2017-ITEMA_21509984-0.mp3" debut="21:56" fin="23:24"]

Le mot "objectivement" dans cette lamentation pleine de généralisations et de désinformation semble de trop. C'était une minute trente de Par les temps qui courent par Marie Richeux avec Laure Adler (dont tout le monde aura reconnu le ton). Il en reste 58 pour ceux et celles que ça tente.

En bonus, sur la page de descriptif : "Une manière aussi de parler de son parcours, qui depuis sa thèse, sous la direction de Michelle Perrot, en passant par ses livres et jusqu'à l'appel récent contre les violences faites aux femmes." Fin de la phrase.

Contenu sponsorisé 

664
Répondre en citant  
Re: Au fil de l'écoute -

Au fil de l'écoute     Page 67 sur 67

Haut de page ?   

Aller à la page : Précédent  1 ... 35 ... 65, 66, 67

Accueil / France Culture

Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum