Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Accueil / France Culture

Répondre au sujet

Nouvelles vagues/Pas la peine de crier (Marie Richeux)    Page 38 sur 38

Bas de page ?   

1
Répondre en citant  
Nouvelles vagues/Pas la peine de crier (Marie Richeux) - le Lun 13 Sep 2010, 00:53

Rappel du premier message :

Historique de ce sujet :  

- De septembre 2010 à la fin juillet 2011  : l'émission diffusée en pré-matinale de 6h à 7h a pour titre "Pas la peine de crier". Dans ce sujet : pages 1 à 16.  

- De la rentrée 2011 à juillet 2014 : Pas la peine de crier passe sur la tranche 16h-17h. Dans ce sujet : de la page 16à la page 26

- De septembre 2014 à .. .. ..  : l'émission demeure au même horaire mais devient "Nouvelles vagues". Dans ce sujet : depuis la page 26.
Lors de cette rentrée, la rubrique "Je déballe ma bibliothèque" a survécu en changeant de forme et de titre. Mais vu la qualité et la disponibilité de ses archives, son fil de discussion a toutes les chances de survivre.
* * *

371
Répondre en citant  
Remplissage laborieux - le Mer 11 Jan 2017, 15:31

Rien depuis le 28 octobre 2016 ? Normal, il n'y a rien à dire (de positif) dans ce fil. Mais de temps en temps, pourquoi pas un petit coup de sonde pour se rappeler le niveau de médiocrité et de sottise que France Culture peut atteindre.
Zossima(http://www.regardfc.com/t293p30-quelle-est-la-vocation-de-ce-forum#27934) a écrit: (...) Il m'est arrivé régulièrement d'entendre sur les ondes de France Culture des choses assez consternantes. (...) J'ai pu constater que je n'étais pas le seul (...)  à trouver totalement impossible désormais d'allumer ma radio pour écouter France Culture les soirs de semaine entre 19h et 20h tellement l'inanité de l'émission qui occupe ce créneau horaire (« Ping Pong ») atteint des niveaux délirants...

Bref, savoir quoi écouter et évacuer les déceptions/frustrations, voilà pour moi deux vocations possibles de ce beau forum pour la nouvelle année.

J'en profite pour remercier chaleureusement les responsables de RegardFC et les intervenants récurrents pour leur travail inlassable en ce sens. Ce que vous faites n'est pas vain, sachez-le !
Si Ping Pong est un sommet d'inanité, l'émission Les Nouvelles vagues en représente un autre. Écoutez donc ces 30 premières secondes du "différé" tant qu'il est encore en ligne (la "réécoute" aura gommé la transition avec l'annonceuse) Le couple 3/5 Reconquête numérique * [Ajout à 16h30 : la transition a disparu, l'échange était à ajouter en meilleure place au bêtisier de la station]

La différence entre Ping Pong et les NV, c'est que la bêtise de la première émission est divisée entre deux intervenants (Serrell et Quenehen) tandis que celle de la seconde est illustrée durant presque une heure par la seule Marie Richeux dont quelques minutes en divers lieux de l'émission montrent qu'elle n'a rien à dire et qu'elle ne fait que combler très laborieusement son créneau avec des jacasseries.

* Aujourd'hui, le couple et ses turbulences sont scénarisés dans une websérie. Dans les dix épisodes de "Il revient quand Bertrand ?", Bertrand, jeune homme de 25 ans, tente de reconquérir Magalou. Un véritable combat numérique, à coups [sic] de webcams, statuts improbables et messageries instantanées.

372
Répondre en citant  
Re: Nouvelles vagues/Pas la peine de crier (Marie Richeux) - le Lun 20 Fév 2017, 16:25

Invité(http://www.regardfc.com/t216p350-nouvelles-vagues-pas-la-peine-de-crier-marie-richeux#26019) a écrit:Vendredi dernier, la gentille Marie Richeux est « venue vers » Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah, « reporters » et « chroniqueurs » (Bondy Blog, France Inter, Arte), afin de solliciter leurs lumières au sujet du feu.

L'émission à peine entamée, M. Meklat exprime un regret attendrissant, en parlant du film « Un prophète »  : [son mp3="http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/13954-03.06.2016-ITEMA_21001053-1.mp3" debut="09:58" fin="10:08"]

[...] et j'ai l'impression que notre époque, même si elle est violente, même si elle est dure et cætera, elle manque de cette poésie [...]

Mise à part la curieuse idée qu'une époque devrait être poétique puisque violente et dure (si c'est bien ce qu'il voulait dire), cette pensée invite à se pencher sur la  « poésie » de M. Meklat lui-même. Par exemple  :

« Fallait lui casser les jambes à ce fils de pute. »

Haïku dédié à Alain Finkielkraut lors de son éviction de nuit debout. Dommage que M.Meklat n'ait pas croisé Alain Finkielkraut dans les couloirs de la Maison Ronde, il aurait pu joindre l'acte à la parole.

Quelques autres morceaux choisis de ce grand poète, si gentiment reçu par Marie et France Culture :

« Michel Houellebecq est... une pute ! »
« "Claude lelouch il a jamais tourné avec des rebeus ce fils de pute?"  »
« YANN MOIX J'AI ENVIE LUI TATOUER "FILS DE PUTE" SUR LE FRONT (DE FORCE) ET LE VOIR SOUFFRIR »
« Donc vous apprenez aujourd'hui que maud fontenoy est une pute? »
« "Être une femme soumise c'est voluptueux" sale grosse pute » (parlant de Natacha Polony)
« GROSSE PUTE TA GRAND MÈRE ELLE SE FAIT TASSER PAR JEAN PIERRE FOUFOU PETITE SALOPE. »

L'émission a également comporté un extrait de 45 secondes de Gaston Bachelard.

Ce post date du 08 juin 2016, et une petite suite médiatique lui est apparemment donnée en ce début de semaine à laquelle Marie Richeux ne manquera pas de réagir. Sur le site Ozap, le 20 février 2017, vous pourrez lire ce premier message et ce  deuxième.

Nouvelles vagues/Pas la peine de crier (Marie Richeux)     Page 38 sur 38

Haut de page ?   

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Accueil / France Culture

Répondre au sujet