Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Accueil / France Culture

Répondre au sujet

France Culture les jours de grève    Page 2 sur 16

Bas de page ?   

1
Répondre en citant  
France Culture les jours de grève - le Jeu 23 Sep 2010, 14:13

Rappel du premier message :

(mise à jour lors de la grève illimitée en Mars 2015)

Ce sujet avait été ouvert dans un esprit purement pratique : les auditeurs ont parfois besoin de savoir ce qui passe à l'antenne un jour de grève. Les uns cherchent après-coup l'une ou l'autre émission. Les autres activent leur recherche podcast jusqu'à faire fumer l'unité centrale de leur univac. En fournissant l'inventaire des émissions diffusées et annulées, en donnant les liens pour retrouver l'une ou l'autre émission disparue (et surtout les  épisodes devenus manquant notamment pour A voix nue et le Feuilleton), ce fil était donc créé pour aider tout le monde.

Il a vécu sa vie tranquille  au fil de 3 ou 4 journées de grève sur FC en 5 ans, jusqu'à la grève illimitée de Radio-France en mars 2015, qui voit des journées entières de fermeture de l'antenne. C'est très intéressant à suivre, même si hormis une grande purge et une remise à plat (spécialement inenvisageables), on ne  voit guère ce qui pourrait en sortir sinon un enlisement supplémentaire dans le marigot de la politisation et du corporatisme.

Pour suivre cette affaire plaisante ou lamentable, le lecteur qui ne se satisfait pas de l'ordre rétrochronologique est invité à commencer sa lecture en page 3 de ce fil, par ce message
* * *

11
Répondre en citant  
Re: France Culture les jours de grève - le Lun 18 Oct 2010, 19:21

Ces jours-ci, on note des interruptions soit dans le programme (pas de Concordance des temps samedi dernier, et pas non plus Bien Commun il me semble), soit dans les livraisons podcast (une dizaine de manquants sur les dernières 72 heures).

Donc voici ce que je vais faire :
- je conserve sous 48h toutes mes captations faites sur le hertzien : en gros les tranches 6h-12h, 14h-19h, et 20h-3h30
- si vous constatez que le podcast passe à la trappe (surtout pour les quotidiennes) vous faites une requête ici ou sur ANPR.
- on livrera sur Mediafire les émissions demandées, avec un son moins bon que celui du podcast mais vu le peu de création qu'il y a encore sur FC, pour les magazines ça sera toujours ça,...

12
Répondre en citant  
Dossier de dépannage - le Mar 19 Oct 2010, 12:41

Aneffet, il y a du tirage dans le podcast ces jours-ci. Pour les derniers numéros de la Fabrique de l'histoire, c'est rétabli (vendredi et hier sont disponibles).

Donc voici ce que j'ai parmi les émissions de ces derniers jours qui ont été diffusées mais ne sont pas disponibles en podcast :
- Répliques du 16 octobre : Y a-t'il une menace populiste ?
- Rumeur du Monde, 16 octobre
- Matins du 18 octobre - Jacques Généreux
- Pas la peine de crier - Emission du 18 octobre

Toutes les 4 sont disponibles ou le seront d'ici quelques minutes dans le dossier RFC-Fellows sur Mediafire, à l'adresse suivante : mediafire.com ?axbtoz5n2oh44

(2 remarques :
- il y a un écran intermédiaire de pub à passer, en cliquant l'adresse qu'on retrouve au dessous de la pub
- les dates de ces émissions sont comme d'habitude, sous la forme AAMMJJ
)

Et j'y ajouterai celles d'aujourd'hui si, comme on peut le prévoir, le podcast ne les donne pas..

13
Répondre en citant  
Re: France Culture les jours de grève - le Mar 19 Oct 2010, 22:07

Finalement comme c'est reposant un jour de grève, comme c'est reposant un monde sans FC !

14
Répondre en citant  
Re: France Culture les jours de grève - le Jeu 21 Oct 2010, 09:26

C'était ça l'intelligence de Garetto et Codou d'inventer en 1973 FIP (France Inter Paris, à l'époque)

15
Répondre en citant  
Re: France Culture les jours de grève - le Jeu 21 Oct 2010, 10:16

Salut Nessie tu me reconnais?

16
Répondre en citant  
Re: France Culture les jours de grève - le Jeu 21 Oct 2010, 10:23

Tiens, Dom en wifi à l'université de Perpi.

17
Répondre en citant  
Re: France Culture les jours de grève - le Jeu 21 Oct 2010, 14:15

(Dom à l'université, casseur identifié.
Dicton perpignanais.

Vas-y Dom, fais leur bouffer leurs lunettes à ces feignasses d'intellos et leurs sales profs communisss).

Les jours de grève, on peut toujours écouter ça.

18
Répondre en citant  
Re: France Culture les jours de grève - le Jeu 21 Oct 2010, 18:14

19
Répondre en citant  
Re: France Culture les jours de grève - le Ven 22 Oct 2010, 17:12

Merci de ce lien de l'INA qui permet d'avoir les idées plus nettes quant à la façon dont marchent les radios au sein de la maison mère. Instructif.

20
Répondre en citant  
Le point flou sur les dernières grèves molles... - le Jeu 28 Oct 2010, 14:38

Oui j'ai fait grève de la grève il y a 10 jours, ce qui explique pour ce jour là dans ce fil, le vide pour parler du vide. Bon reprenons : ces derniers temps, sans qu'il y ait eu préavis ni journée de lutte officielle on note une sporadique activité de grève : le samedi 16 il n'y avait pas de Concordance des temps. Et puis lundi de cette semaine, il n'y avait pas de Matins ; et hier pas de Marie Richeux donc c'était la peine de crier pour Marie Kopp mais pas pour Fanch'. En tous cas aujourd'hui c'était l'inverse : à 6h marie Richeux était là et à 7h le bon Marc Voinchet était condamné à manger ses croissants distinctifs sans en coller plein le micro, car coupé couic !

Et hier au fait : pas de Jour au lendemain, occultation de l'entretien avec Judith Schlanger dont on attend la reprogrammation qui est quasi-certaine, oui mais on attend toujours celle d'Agnès Desarthe le 19 qui n'a pas été diffusée. Cela dit, toutes deux ont été livrées en podcast, on les tient à dispo pour les amateurs, il suffit de m'écrire. Et puis hier soir encore, pas de Passagers de la nuit mais on n'a raté qu'une rediffusion d'un numéro du 6 septembre (titre : "L'ambiance est carrément maritime)

Hier toujours : il n'y avait pas de Catherine Clément le soir, et dans l'après-midi, pas de Mercredis du théâtre. La première des deux était quand même là dans le podcast, et l'émission sera proposée on ne sait quand. Les acharnés suivront de près l'interversion des numéros du feuilleton placé en rubrique finale : l' "Histoire du graal". Pour ce qui est de Joelle Gaillot hier, il n'y a rien dans l'offre podcast mais l'auditeur-internaute réactif trouvera disponible à la réécoute en ligne une heure sur Heiner Muller, émission datée d'hier. C'est à récupérer incessamment par les amateurs, quoique vraisemblablement ça sera diffusé ultérieurement. Aneffet c'est ce qui est arrivé au "Mardi de l'expo" d'avant hier : après avoir été sucré récemment lors d'un jour de grève, il est ressorti avant-hier dans la diffusion de 15h. En cette occasion, on a pu noter que le site de FC a toujours quelques coups de retard sur la réalité, et en cas de grève finalement c'est pas si mal : l'auditeur peut suivre plus finement et récupérer des émissions qui ne passent pas. Ce sont là des effets magiques de l'innovation et quand le site marchera bien on aura perdu tout ça. Ne cherchons pas trop à comprendre, c'est le nonsense usuel dans le service public. Au final, nul doute qu'il en restera quelques émissions fantômes, celles que la station oublie de nous refiler ou bien qui sont conservées un temps sous le coude (le dessous-de-coude est l'ancêtre du frigo, bien connu pour être un endroit frais) en cas de trou ou de maladie ? Et comme ça il y en a des émissions fantômes, des jamais diffusées que des petits malins ont raccrochées par les cheveux (par exemple le A Voix nue 3 Yazid Sabeg). C'est tout un sujet de rêve pour les collectionneurs, et ce fil consacré aux grèves était l'occasion d'en dire quelques mots.

./...

21
Répondre en citant  
Le point précis sur la grève du jour - Part I - le Jeu 28 Oct 2010, 14:44

./...

Reprenons pour aujourd'hui. Avec d'abord un bilan à la mi-journée

Emissions diffusées :
- Pas la peine de crier
- Fabrique de l'histoire
- Question d'époque
(et les trois sont bien présentes en podcast donc pas la peine de.... oui on a compris)

Emissions supprimées :
- Les Matins de Marc Voinchet
- Les nouveaux chemins de la raphynerie
- Grande table
- Marche des sciences

(pour les Pieds sur terre je ne sais pas car mon timer n'était pas programmé sur la tranche en question).

Dans l'immédiat, on attend Chaslin pour savoir si Pétain mollit trop (suspense)

France Culture les jours de grève     Page 2 sur 16

Haut de page ?   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Accueil / France Culture

Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum