Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Accueil / France Culture

Répondre au sujet

France Culture les jours de grève    Page 16 sur 16

Bas de page ?   

1
Répondre en citant  
France Culture les jours de grève - le 23.09.10 12:13

Rappel du premier message :

(mise à jour lors de la grève illimitée en Mars 2015)

Ce sujet avait été ouvert dans un esprit purement pratique : les auditeurs ont parfois besoin de savoir ce qui passe à l'antenne un jour de grève. Les uns cherchent après-coup l'une ou l'autre émission. Les autres activent leur recherche podcast jusqu'à faire fumer l'unité centrale de leur univac. En fournissant l'inventaire des émissions diffusées et annulées, en donnant les liens pour retrouver l'une ou l'autre émission disparue (et surtout les  épisodes devenus manquant notamment pour A voix nue et le Feuilleton), ce fil était donc créé pour aider tout le monde.

Il a vécu sa vie tranquille  au fil de 3 ou 4 journées de grève sur FC en 5 ans, jusqu'à la grève illimitée de Radio-France en mars 2015, qui voit des journées entières de fermeture de l'antenne. C'est très intéressant à suivre, même si hormis une grande purge et une remise à plat (spécialement inenvisageables), on ne  voit guère ce qui pourrait en sortir sinon un enlisement supplémentaire dans le marigot de la politisation et du corporatisme.

Pour suivre cette affaire plaisante ou lamentable, le lecteur qui ne se satisfait pas de l'ordre rétrochronologique est invité à commencer sa lecture en page 3 de ce fil, par ce message
* * *

151
Répondre en citant  
Re: France Culture les jours de grève - le 09.03.16 13:05

@ Arlette Machin. Chère amie, votre réponse est relativement intéressante, surtout sur la fin, même si elle comporte de nombreuses contre-vérités (salaire de l'ingénieur pas bougé depuis 30 ans…, tout le monde au SMIC…). Néanmoins, elle ne répond en rien à ce que je disais et qui est l'évidence, comme dit Philhaunet, et s'égare dans des considérations stratégiques qui ont plus à voir avec la politique industrielle, économique et sociale brouillonne d'un État interventionniste qu'avec les entreprises, leurs cadres, leur personnel. Croyez, chère amie, en l'expression de mes sentiments distingués.

Arlette Arthaud 

152
Répondre en citant  
Vous avez dit stratégie ? - le 09.03.16 13:47

Merci de votre courtoisie, munstead. Je ne sais pas pourquoi mais je vous vois vêtu d'un pantalon marron en velours côtelé et des bottes de cheval ; vous parcourez vos terres tôt le matin, ivre de nature, chassant les mouches avec un brin de paille ; oui, je sens du gentleman-farmer en vous. Reconnaissez au moins, même si je ne pèse pas lourd électoralement, qu'il serait disgracieux de me comparer à une mouche ; de surcroît  qu'on écarte d'un revers. Vous reprochez à mon discours d'être engorgé de stratégie politique ? Très bien, je vous le demande. En supposant très fort que ce projet El Khomri ne soit rien d'autre que de l'enfumage pour contrecarrer les initiatives à droite, leurs idées de programmes en vue de 2017, pensez-vous que moi, Arlette Arthaud, j'ai des chances de récupérer les électeurs mécontents, les trahis de la gauche ?

153
Répondre en citant  
il serait temps de décloner - le 09.03.16 13:57

Wouha  Arlette cela va finir sur un rafiot de prolos, t'as un maillot de bain, sinon on s'en passera et puis on se se laissera pas bouffer par les requins de la phynance.

Munsteadtruc ne sera pas de la fête, il a horreur des gens de gauche qui se gobergent.
Pour le mot  "évidence" on tire la chasse
Grâce à votre politesse.

Avec une bonne nuit de sommeil réparateur et une musique de Pierre Bachelet on peut retrouver le bonheur de la sincère politique et comprendre la violence d'Antonin.

Arlette machin ? cela me dit quelque chose.

154
Répondre en citant  
Re: France Culture les jours de grève - le 09.03.16 14:04

Arlette Arthaud(http://www.regardfc.com/t224p150-france-culture-les-jours-de-greve#24948) a écrit:Merci de votre courtoisie, munstead. Je ne sais pas pourquoi mais je vous vois vêtu d'un pantalon marron en velours côtelé et des bottes de cheval ; vous parcourez vos terres tôt le matin, ivre de nature, chassant les mouches avec un brin de paille ; oui, je sens du gentleman-farmer en vous. Reconnaissez au moins, même si je ne pèse pas lourd électoralement, qu'il serait disgracieux de me comparer à une mouche ; de surcroît  qu'on écarte d'un revers. Vous reprochez à mon discours d'être engorgé de stratégie politique ? Très bien, je vous le demande. En supposant très fort que ce projet El Khomri ne soit rien d'autre que de l'enfumage pour contrecarrer les initiatives à droite, leurs idées de programmes en vue de 2017, pensez-vous que moi, Arlette Arthaud, j'ai des chances de récupérer les électeurs mécontents, les trahis de la gauche ?
Vous m'avez démasqué! J'ai aussi un chapeau de feutre vert , acheté à Salzburg, orné d'une plume de grouse, souvenir d'une chasse en Écosse. Pour répondre à votre dernière question: Non. No way. Vous êtes trop nombreux à labourer les même terres, toujours prêts à régler vos comptes entre vous à coups de chevrotine. C'est le drame de l'extrême-gauche, un drame dont je me réjouis et remercie le Seigneur chaque dimanche à la messe (en latin).

155
Répondre en citant  
piir to pire - le 09.03.16 14:19

156
Répondre en citant  
Re: France Culture les jours de grève - le 12.09.17 17:49

munstead(http://www.regardfc.com/t94p430-les-journaux-et-la-redaction-de-fc#28810) a écrit:Toute les stations de radio sont en éveil, France Inter comprise, mais FC fait la grève pour d'obscures raisons qui ne seront pas détaillées. L'important ce n'est pas l'actualité mondiale, pas les manifestations contre la loi travail, mais la défense de quelques primes ou postes. C'est ça l'information pour FC. (...)
Éléménts de réponses (pas très difficiles à trouver) :

Le médiateur au sujet de la grève : « Quatre personnes sont concernées par ces demandes. »
Christian VIEL 11/09/2017 12:15 France Culture

Bonjour Monsieur,
Au sujet de la grève qui frappe France Culture et France Inter, comment se fait-il, ainsi que vous le précisez dans une réponse sur ce sujet ("Quatre personnes sont concernées par ces demandes."), qu'une minorité de personne bloque ces deux chaînes ? C'est invraisemblable !
Le pire est que la musique qui est diffusée dans ces cas est insupportable.
Bien à vous,
Christian VIEL


Médiateur : C’est très souvent le cas à Radio France: un très petit nombre de grévistes peut bloquer une antenne. Il suffit simplement que le technicien d’une émission ou d’une tranche d’information se déclare gréviste à sa prise de service pour que l’émission ne puisse être diffusée. C’est bien souvent le cas: les conséquences d’une grève sur les antennes ne sont pas représentatives du nombre de grévistes. Ainsi, jeudi et vendredi derniers sur France Inter et France Culture, aucun journaliste ou producteur n’était en grève. Et seuls quelques techniciens – très minoritaires – ont suivi le mot d’ordre d’un seul syndicat qui ne concernait que quatre personnes.


Que d’égards pour vos auditeurs !
Michel JOINDOT 11/09/2017 12:38 France Inter

L'auditeur qui ouvre sa radio ce matin entend la musique entrecoupée de temps en temps du communiqué que nous connaissons, lu avec une voix digne d'une speakerine de la télévision nord-coréenne. Évidemment, hier, pas un mot sur la grève du lendemain que vous ne deviez sans doute pas ignorer ! La SNCF fait savoir que la circulation des trains sera perturbée, à France Inter on ne prend même pas la peine de prévenir l'auditeur que les programmes du lendemain seront perturbés !


Médiateur : Je comprends tout-à-fait votre remarque: pas celle concernant la voix « nord-coréenne » (il est difficile de prendre une voix enjouée pour ce type de communiqué !!!), mais celle concernant le fait de prévenir par avance les auditeurs. Toutefois, cela est impossible par les directions des antennes: même si les préavis de grève sont forcément connus, il est impossible de prévoir le suivi du mouvement. Les grévistes sont tenus de se faire connaitre à leur prise de service. Donc, la veille, les chaines ne savent pas si, par exemple, le technicien ou le journaliste de la tranche de 6 heures sera gréviste. Et si le mouvement sera peu, pas ou très suivi… Il en est ainsi pour la journée de demain, journée de protestation contre la réforme du code du travail en l’appel de quelques syndicats.


France Culture les jours de grève     Page 16 sur 16

Haut de page ?   

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Accueil / France Culture

Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum