Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Accueil / France Culture

Répondre au sujet

France Culture les jours de grève    Page 16 sur 16

Bas de page ?   

1
Répondre en citant  
France Culture les jours de grève - le Jeu 23 Sep 2010, 14:13

Rappel du premier message :

(mise à jour lors de la grève illimitée en Mars 2015)

Ce sujet avait été ouvert dans un esprit purement pratique : les auditeurs ont parfois besoin de savoir ce qui passe à l'antenne un jour de grève. Les uns cherchent après-coup l'une ou l'autre émission. Les autres activent leur recherche podcast jusqu'à faire fumer l'unité centrale de leur univac. En fournissant l'inventaire des émissions diffusées et annulées, en donnant les liens pour retrouver l'une ou l'autre émission disparue (et surtout les  épisodes devenus manquant notamment pour A voix nue et le Feuilleton), ce fil était donc créé pour aider tout le monde.

Il a vécu sa vie tranquille  au fil de 3 ou 4 journées de grève sur FC en 5 ans, jusqu'à la grève illimitée de Radio-France en mars 2015, qui voit des journées entières de fermeture de l'antenne. C'est très intéressant à suivre, même si hormis une grande purge et une remise à plat (spécialement inenvisageables), on ne  voit guère ce qui pourrait en sortir sinon un enlisement supplémentaire dans le marigot de la politisation et du corporatisme.

Pour suivre cette affaire plaisante ou lamentable, le lecteur qui ne se satisfait pas de l'ordre rétrochronologique est invité à commencer sa lecture en page 3 de ce fil, par ce message
* * *

151
Répondre en citant  
Re: France Culture les jours de grève - le Mer 09 Mar 2016, 14:05

@ Arlette Machin. Chère amie, votre réponse est relativement intéressante, surtout sur la fin, même si elle comporte de nombreuses contre-vérités (salaire de l'ingénieur pas bougé depuis 30 ans…, tout le monde au SMIC…). Néanmoins, elle ne répond en rien à ce que je disais et qui est l'évidence, comme dit Philhaunet, et s'égare dans des considérations stratégiques qui ont plus à voir avec la politique industrielle, économique et sociale brouillonne d'un État interventionniste qu'avec les entreprises, leurs cadres, leur personnel. Croyez, chère amie, en l'expression de mes sentiments distingués.

Arlette Arthaud 

152
Répondre en citant  
Vous avez dit stratégie ? - le Mer 09 Mar 2016, 14:47

Merci de votre courtoisie, munstead. Je ne sais pas pourquoi mais je vous vois vêtu d'un pantalon marron en velours côtelé et des bottes de cheval ; vous parcourez vos terres tôt le matin, ivre de nature, chassant les mouches avec un brin de paille ; oui, je sens du gentleman-farmer en vous. Reconnaissez au moins, même si je ne pèse pas lourd électoralement, qu'il serait disgracieux de me comparer à une mouche ; de surcroît  qu'on écarte d'un revers. Vous reprochez à mon discours d'être engorgé de stratégie politique ? Très bien, je vous le demande. En supposant très fort que ce projet El Khomri ne soit rien d'autre que de l'enfumage pour contrecarrer les initiatives à droite, leurs idées de programmes en vue de 2017, pensez-vous que moi, Arlette Arthaud, j'ai des chances de récupérer les électeurs mécontents, les trahis de la gauche ?

153
Répondre en citant  
il serait temps de décloner - le Mer 09 Mar 2016, 14:57

Wouha  Arlette cela va finir sur un rafiot de prolos, t'as un maillot de bain, sinon on s'en passera et puis on se se laissera pas bouffer par les requins de la phynance.

Munsteadtruc ne sera pas de la fête, il a horreur des gens de gauche qui se gobergent.
Pour le mot  "évidence" on tire la chasse
Grâce à votre politesse.

Avec une bonne nuit de sommeil réparateur et une musique de Pierre Bachelet on peut retrouver le bonheur de la sincère politique et comprendre la violence d'Antonin.

Arlette machin ? cela me dit quelque chose.

154
Répondre en citant  
Re: France Culture les jours de grève - le Mer 09 Mar 2016, 15:04

Arlette Arthaud(http://www.regardfc.com/t224p150-france-culture-les-jours-de-greve#24948) a écrit:Merci de votre courtoisie, munstead. Je ne sais pas pourquoi mais je vous vois vêtu d'un pantalon marron en velours côtelé et des bottes de cheval ; vous parcourez vos terres tôt le matin, ivre de nature, chassant les mouches avec un brin de paille ; oui, je sens du gentleman-farmer en vous. Reconnaissez au moins, même si je ne pèse pas lourd électoralement, qu'il serait disgracieux de me comparer à une mouche ; de surcroît  qu'on écarte d'un revers. Vous reprochez à mon discours d'être engorgé de stratégie politique ? Très bien, je vous le demande. En supposant très fort que ce projet El Khomri ne soit rien d'autre que de l'enfumage pour contrecarrer les initiatives à droite, leurs idées de programmes en vue de 2017, pensez-vous que moi, Arlette Arthaud, j'ai des chances de récupérer les électeurs mécontents, les trahis de la gauche ?
Vous m'avez démasqué! J'ai aussi un chapeau de feutre vert , acheté à Salzburg, orné d'une plume de grouse, souvenir d'une chasse en Écosse. Pour répondre à votre dernière question: Non. No way. Vous êtes trop nombreux à labourer les même terres, toujours prêts à régler vos comptes entre vous à coups de chevrotine. C'est le drame de l'extrême-gauche, un drame dont je me réjouis et remercie le Seigneur chaque dimanche à la messe (en latin).

155
Répondre en citant  
piir to pire - le Mer 09 Mar 2016, 15:19

France Culture les jours de grève     Page 16 sur 16

Haut de page ?   

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Accueil / France Culture

Répondre au sujet