-->
Forumactif
Annonce : Le forum change d'adresse. Désormais, elle devient http://regardfc.fr
L'adresse regardfc.com sera indisponible sous peu et ne fonctionnera peut-être plus à l'avenir.

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Regards sur France Culture » LES FORUMS » France Culture » Rendez-vous du médiateur et courrier des auditeurs

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Accueil / France Culture

Rendez-vous du médiateur et courrier des auditeurs    Page 32 sur 32

Bas de page ↓   

311
Répondre en citant  
Merci, ne changez rien, tout est parfait ! - le Lun 15 Oct 2018, 20:40

M. Denaes réprimandait les auditeurs coupables de ne pas approuver la ligne éditoriale de telle station de Radio France. Mme Daviet, sa remplaçante, a choisi un moyen de propagande bien dans l'air du temps : la publication de commentaires exagérément louangeurs sur la page du courrier à Radio France (cf. ici).

Ce qui donne :

Discussion parfaite sur un sujet délicat : merci !
Elsa GOFFI 15/10/2018 8:01 France Culture

Bonjour,
L'émission Signe des temps de ce dimanche 14 octobre à 12h45, qui concernait la polémique entourant la parution du livre Sexe, race et colonies, m'a ravie. Les débats étaient menés de manière posée et les intervenants ont accepté d'écouter des arguments favorables comme défavorables au livre présenté, ce qui m'a aussi amené à réfléchir à des questions difficiles. Merci beaucoup à Marc Weitzman pour ce moment d'intelligence.
Très cordialement


et pour France Inter (il y en a aussi pour FIP, à croire que Bruno Denaes n'avait jamais reçu de courriers approbateurs ces dernières années...) :

.bravo
michelle-anne le thiec 15/10/2018 7:55 France Inter

bonjour ,en ce moment vous demandez de donner notre avis .j'aime beaucoup France inter ,les émissions sont intéressantes et enrichissantes dans divers domaines .
je vous écoute à la maison et en voiture
j'adore pop pop pop que j'écoute en rentrant du travail
je retrouve l'antoine de caunes de la bonne période canal +
par jupiter toutes les émissions du matin et les autres .la programmation musicale est au top .bravo pour tout
je n'ai pas envi que cela disparaisse ,vous nous rendez plus cultivés et "intelligents" ,merci,merci,merci !!!!


Pour éviter que certaines têtes chauffent trop à inventer des messages d'auto-promotion, je propose pour France Culture un copié-collé de ceci ou quelque chose d'approchant :

"Chère France Culture, vous êtes ma vie. je vous écoute du matin au soir à la maison, au travail, dans le métro, à la salle de gym, partout, et toujours vous nous donnez le meilleur. J'écoute avec ravissement tous les débats et toutes les émissions culturelles (j'ai un faible pour Marie Richeux, si cultivée, et pour Sonia Kronlund, si proche des gens simples). Vous êtes indispensable, ne changez rien, tout est parfait. Merci, merci, merci ! Avec toute ma reconnaissance."

La Fontaine, Le Dépositaire infidèle, les trois derniers vers :

"Quand l'absurde est outré,  l'on lui fait trop d'honneur
De vouloir par raison combattre son erreur.
Enchérir est plus court, sans s'échauffer la bile
."

Voir le profil de l'utilisateur

312
Répondre en citant  
''Bravo France Cuture!!'' (ben tiens) - le Mer 21 Nov 2018, 07:34

Depuis septembre, la direction de l'antenne fait publier via son relais nommé "médiatrice" des petits mots louangeurs à l'authenticité discutable ou d'un ridicule achevé.  Sandrine Treiner doit sans doute tirer gloire de l'un des derniers qualifiant la station d'"avant-garde de la radio intelligente". La pudeur ou la simple intelligence auraient commandé de s'abstenir de publier de telles bêtises.  

Bravo France Cuture!! 15/11/2018 11:11

Bravo à toute l'équipe de France Culture! Je viens d'apprendre la bonne nouvelle concernant l'audience!
À l'intention des décideurs: Je fréquent beaucoup de gens qui ont quitté France Inter pour France Culture: plus intelligent et surtout... protégé de la publicité!! N'oubliez pas cela dans votre analyse: oui, excellent travail de l'équipe; et oui, dernier bastion où nous ne sommes pas agressés par la consommation. Et où l'intelligence est reine.
Je ne donnerais pas mon avis sur la programmation ni les émissions, car il y en a pour tous les goûts, et si j'aime moins certaines, d'autres les adorent sûrement.
De plus, autrefois, France Culture requérait des connaissances pour suivre les émissions. désormais, sans faire baisser le niveau, même les jeunes gens peuvent suivre.
Voir toucher à France Culture serait pour moi une catastrophe!
Une idée: comme vous êtes à l'avant-garde de la radio intelligente, pourquoi ne pas vous ouvrir à l'Asie.Le monde évoluant, j'aimerais tant en savoir davantage: passé,présent, art, culture, philosophie, langue... Faites-nous découvrir ce continent de 4,5 milliards (je crois) d'habitants, que nous n'avons pas étudié à l'école. Il est très difficile de trouver des informations, reportages etc... sur internet.
Encore bravo, transmettez à Erner, Van Réeth et consorts!!

Voir le profil de l'utilisateur

313
Répondre en citant  
Trop fort ! - le Ven 07 Déc 2018, 08:18

Du matin au soir de la radio anti-Macron et la médiatrice a choisi des commentaires (authentiques ?) qui accusent France Culture de rouler pour l'actuel exécutif ? Il fallait le faire et l'oser !  Le choix de l’info sur France Culture 06/12/2018

Quand dans les commentaires de divers journaux généralistes, jusqu'à Télérama, la station  est pointée pour son parti pris idéologique d'opposition type LFI et très rarement pour une éventuelle collusion avec LaREM, la Rédaction, via la médiatrice, sort trois messages exclusivement de la dernière sorte et consacre le moment attendu de l'analyse de l'information à FC à se défendre d'être pro-gouvernementale. Rarement vu une telle malhonnêteté.

Voir le profil de l'utilisateur

314
Répondre en citant  
Re: Rendez-vous du médiateur et courrier des auditeurs - le Ven 07 Déc 2018, 15:48

Certes, mais on notera que la médiatrice use d'un autre petit stratagème déjà exploité par ses prédécesseurs: sélectionner les messages les plus incongrus, excessifs ou grossièrement inexacts pour mieux les discréditer. Ici par exemple, une auditrice se plaint simplement de trop entendre le nom "Macron"  dans les journaux, un autre dénonce la trop grande place donnée à l'international comme signe d'une censure.
Une friponnerie annule-t'elle une malhonnêteté ? pas sûr, mais on a au moins une idée du crédit qu'il faut apporter à la nouvelle media triste de radio France.

Voir le profil de l'utilisateur

315
Répondre en citant  
Défendre les membres du gouvernement - le Ven 07 Déc 2018, 20:42

La direction de France Culture ne se donne même pas la peine d'user d'un stratagème : le Directeur de la Rédaction se contente d'affirmer que la déontologie est évidemment respectée sur l'antenne de la radio nationale. FC est clairement attaquée par le pouvoir, et son  budget est serré à l'étrangler. Pour ensuite justifier sa suppression. Mais sauvée par l'audience.

On se souvient pourtant de cette expression d'un producteur (tristement célèbre, mais producteur !) déclarant ouvertement vouloir "défendre les membres du gouvernement" Défendre les membres du gouvernement, déjà commentée sur ce Forum. C'est tout dire...

Quelqu'un de ce Forum a-t-il entendu parler sur FC des sondages de popularité du président et du gouvernement ? FC garde un silence pudique sur cette information. Pourtant un tel niveau de désaveu a une dimension culturelle, et la rédaction devrait développer une réflexion à ce sujet.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


316
Répondre en citant  
Re: Rendez-vous du médiateur et courrier des auditeurs -

Rendez-vous du médiateur et courrier des auditeurs     Page 32 sur 32

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum