Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Accueil / Le conversatoire

Répondre au sujet

L.A. Woman rentre au Monde, et le philosophe aussi    Page 3 sur 3

Bas de page ?   

1
Répondre en citant  
L.A. Woman rentre au Monde, et le philosophe aussi - le Mer 20 Oct 2010, 20:44

Rappel du premier message :

Vous trouverez dans le lien ci-dessous la bonne nouvelle du jour. P. Bergé propose à L.A. Woman de siéger au Monde ainsi qu'à Super Croix 73 (vous savez la chemise blanche sans tâches). Martel va de plus en plus être isolé avec son non-fiction, son tweet-shirt et son inaglobal. La petite société autoproclamé 'intellectuelle" va faire le tour du Monde, et comme les journalistes du dit canard viennent d'en perdre le contrôle, on peut s'attendre à tout !! (À SUIVRE)
http://www.mediapart.fr/journal/economie/191010/bhl-nicole-notat-laure-adler-antoine-bernheim-bientot-administrateurs-du-mon
* * *

21
Répondre en citant  
Re: L.A. Woman rentre au Monde, et le philosophe aussi - le Jeu 21 Oct 2010, 14:39

@fanch a écrit:
@Nessie a écrit:Sans un tel tableau on ne peut rien dire...

Là faut aller sur les stats de vente des quotidiens français qui sont publiées chaque année par les dits quotidiens, voir internet et voir aussi lectorat de la presse française, itou …

Chaque année ? Dans un monde changeant ? Ca ne dira rien du tout. C'est un observatoire continu dont on a besoin, et de tableaux de synthèse où l'on cite les sources. C'est ce tableau là qu'il faut pour répondre à la question de l'influence du Monde et de sa pérennité.

22
Répondre en citant  
Re: L.A. Woman rentre au Monde, et le philosophe aussi - le Jeu 21 Oct 2010, 14:59

Mais ya même un bouquin qu'est paru sur l'évolution du Monde depuis décembre 46, JM Charron je crois, tu trouveras ça sur la toile. Mais le continu existe faut juste prendre le temps de chercher, et moi j'ai pas le temps. !!!

23
Répondre en citant  
Re: L.A. Woman rentre au Monde, et le philosophe aussi - le Ven 22 Oct 2010, 09:41

Ah, Nessie ! Non seulement vous êtes digne mais vous êtes un sage. Je comprends votre réponse qui me semble juste au sujet de "l'influence intellectuelle" du "Monde", simplement, aller chercher une influence intellectuelle dans un journal me semble, finalement, aussi inconsidérée que d'aller se chercher un gourou.

L.A. Woman rentre au Monde, et le philosophe aussi     Page 3 sur 3

Haut de page ?   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Accueil / Le conversatoire

Répondre au sujet