Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Longueurs d'ondes, à Brest chaque année en décembre    Page 1 sur 1

Bas de page ?   

1
Répondre en citant  
Longueurs d'ondes, à Brest chaque année en décembre - le Dim 14 Nov 2010, 23:41

Longueurs d'ondes c'est un festival de radiophonie. L'édition 2010 approche.

Comme chaque année ça se passera début décembre à Brest Rien que pour ça la ville mérite une médaille. Dans ce festival, Radio France y a la partie belle comme partenaire et aussi comme fournisseur d'invités et de matériau pour les séances d'écoute et les ateliers. A côté, les radios petites et marginales sont bien présentes. Donc : du côté des fabricants, deux mondes se croisent devant les yeux et les oreilles des auditeurs venus là tout exprès.

Tiens parlons-en des auditeurs : à Brest-Longueurs d'ondes, les râleurs de RegardsFC peuvent y aller les yeux fermés car ils y trouveront tout ce qu'ils cherchent : des séances d"écoute, des passionnés radio, des discussions avec des pros, la présence de quelques inévitables marchands de leur propre soupe, toujours quelques cadres de FC venus parler de leur travail dont forcément quelques excellents et toujours une super-brèle maison je n'invente rien. J'y étais en 2007 l'excellence radiophonique et la clarté y étaient avec Blandine Masson, Thomas Baumgartner, Renée Elkaïm-Bollinger fraichement écartée de l'antenne mais venue quand même présenter feu "Bouche à oreille". Il y avait Lebrun dans son numéro de transfuge du salon de l'électroménager. Bref c'était bien, ou marrant selon la séance.

Alors vite, vite, on consulte le programme de Longueurs d'Ondes 2010 et on oublie un peu le jeu de la chasse aux trolls, les gars, car à Brest chaque année en décembre on peut y aller pour traquer le décibel...

Longueurs d'ondes, à Brest chaque année en décembre     Page 1 sur 1

Haut de page ?   

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum