Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Addor, Territoires du documentaire sonore    Page 1 sur 1

Bas de page ?   

1
Répondre en citant  
Addor, Territoires du documentaire sonore - le Jeu 18 Nov 2010, 16:20

L'association ADDOR figure dans notre bandeau de liens. On avait signalé sa création il y a un peu moins d'un an, à l'occasion du colloque du GRER sur la post-radio. ADDOR a maintenant une année d'existence, avec déjà 6 séances d'écoute et d'autres à venir.

En attendant, pour les auditeurs intéressés nous relayons ici l'annonce d'une journée de réflexion et d'écoute sur le documentaire sonore : le 26 novembre de 9h30 à 19h. Ca se passe dans les mêmes locaux de l'INA qui accueillaient il y a un an la première journée du colloque du GRER : 83 rue de Patay (Paris XIIIe. Métro Olympiades ou bien en RER-C, arrêt Bibli-François-Mitterrand. Pour les pervers, le bus : 27 ou 64 ou 62 mais pour le troisième prévenons sportivement que ça bouchonne sérieux dans la rue de Tolbiac).

Au programme de la journée :
- des thèmes : histoire et typologie du documentaire ; le documentaire journalistique ; le son du réel ; situations radiophoniques ; la production ; l'intime ; l'ombre du réel
- des interventions d'Irène Omélianenko, Christophe Deleu, Lionel Thomson, Sylvain Gire, Etienne Noiseau (responsable du site Syntone lui aussi dans notre bandeau de liens), Thomas Baumgartner, , Agnès Gontier, Julie Roué, René Farabet.
- en renfort archives : Anaïs Kien
- seront représentés en leur absence : Jean Cocteau, Samy Simon, Jacques Peuchmaurd, tous soutenus pour la lecture par Lionel Quantin.

Ce post d'annonce est aussi destructuré que possible (ou plutôt, structuré différemment) c'est juste pour vous inciter à aller visiter le site d'ADDOR (en accès direct par notre bandeau de liens, en haut à droite de votre écran) et pour les plus pressés d'entre vous, à y trouver par le lien ci-après une présentation orthodoxe et carrée de cette journée, le programme complet avec le lieu précis les heures et le qui-fait-quoi en ces Territoires du documentaire sonore




Vendredi 26 novembre 2010
Entrée libre

2
Répondre en citant  
Re: Addor, Territoires du documentaire sonore - le Mar 23 Nov 2010, 02:12

Une mauvaise langue me signale que bien en amont de la rue de Tolbiac le bus 62 se traine déjà comme une limace. On aurait repéré des traces sur des feuilles de salade déjà dès la rue d'Alésia, sinon Vouillé ou Convention.

C'est un scandale et tout le monde s'en fout !
Qui fera un documentaire radio sur ce brûlant problème ?
Et :
Qui justifiera la métaphore potagère ci-dessus autrement que par le souci de remettre en lisibilité directe ce post, en faisant remonter le fil dans la liste ? Alors ça si c'est pas de la manipe de forum je n'y comprends plus rien tonnerre ! De toutes façons j'ai la permission de Fanch', alors le reste vous m'avez compris hein ...

(n'empêche que le 62 il se traine depuis Javel ou quasi...)

3
Répondre en citant  
Edition 2012 - le Mer 21 Nov 2012, 18:31

L'édition 2012 des rencontres "Territoires du documentaire sonore" aura lieu le samedi 1er décembre 2012 de 14h à 20h. Toujours en partenariat avec l'I.N.A.

Le lieu : théâtre de la Gaité-Lyrique. 3 rue Papin, Paris IIIeme (Métro Réaumur)
Le thème : hors transistor, le documentaire sonore en dehors de la radio
Le lien : http://addor.org/Hors-transistor



(Entrée libre)

Addor, Territoires du documentaire sonore     Page 1 sur 1

Haut de page ?   

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum