Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Accueil / Le conversatoire

Répondre au sujet

Quelle est la vocation de ce forum ?    Page 6 sur 6

Bas de page ?   

1
Répondre en citant  
Quelle est la vocation de ce forum ? - le Dim 02 Jan 2011, 15:51

Rappel du premier message :

Je m'excuse de poser la question sans détour mais elle me travaille. Surtout que je me trouve inscrit sur ce forum sans l'avoir voulu.

J'avoue que je n'arrive pas à discerner quelles sont vos lignes directrices.
J'ai bien compris que Nessie avait en abomination les documentaires "sauciaux" comme il le dit de S. Kronlund et J. Lebrun et qu'il regrettait "Le Panorama".

Mais à part ça, que représente FC pour vous ? Pourquoi cette radio a-t-elle représenté certaines valeurs ? Ou certaines qualités.
En quoi est-elle différente des autres radios ?

Et enfin, quelle est la finalité concrète de ce forum par rapport à ce que vous pensez être la mission de FC.

En d'autres termes, ce forum a-t-il pour but de lancer quelques actions concrètes afin d'infléchir les choix éditoriaux de la station ?

Ce ne sont pas des questions rhétoriques. Tout le monde donne son opinion sur tout sur l'internet.

Je voudrais savoir si ce forum a une autre finalité que recueillir les opinions des uns et des autres, au fil du temps ou des émissions.
* * *

51
Répondre en citant  
Ma fraise ramenée... - le Lun 15 Mai 2017, 18:28

Salut Ness, je te cite :

"N'écrivez pas de tels libelles ici svp. Si je suis parti de moi-même c'est surtout pour éviter que les autres prennent la fuite, vu la tête qu'ils ont faite en apprenant que je mangeais des enfants rôtis chaque dimanche matin avant d'aller au scrutin. C'est très différent. Merci de ne pas renouveler de tels messages. Je crois aussi que Regards est plus dynamique avec certains administrateurs qu'avec moi, même si j'ai naguère désapprouvé leur façon de traiter les trublions. Et ne soyez pas étonné si votre message et le mien disparaissent assez vite, à mon humble avis ça vaudra mieux. Merci pour tout."


Revenons sur le joli mot "libelle" à ne pas confondre avec "libellé" :Au sens premier, un libelle désigne un petit livre et souvent les libelles sont des ouvrages ou des textes courts. Le mot libelle, conformément à son étymologie libellus : « petit livre », ne comportait pas, à l’origine, une idée défavorable, ne désignant qu’un écrit d’une exposition courte, rapide, précise.
Le terme désigne au-delà un genre littéraire considéré comme mineur, voire criminel :

   « On nomme libelles de petits livres d’injures. Ces livres sont petits, parce que les auteurs ayant peu de raisons à donner, n’écrivant point pour instruire, et voulant être lus, sont forcés d’être courts. Ils y mettent très rarement leurs noms, parce que les assassins craignent d’être saisis avec des armes défendues. »

« les libelles se vendent en secret, s’achètent bien cher, ne valent rien, et sont encore plus mal faits comme venant des mains d’une populace rude, ignorante et mal polie. »   (Gabriel Naudé)

source : Wikipédia

Mais comment Nessie peut-il dire:"Je crois aussi que Regards est plus dynamique avec certains administrateurs qu'avec moi"
Faux : Sans Ness le forum ressemble à un champ de limaces.

et puis ce "merci pour tout" ne ressemble à rien.
Regards sur France Culture
l'esprit de Fermeture  

Fini le temps où "Il" fillonait ou philaunait un mauvais coton ?

52
Répondre en citant  
Re: Quelle est la vocation de ce forum ? - le Jeu 15 Juin 2017, 18:49

Nessie for ever(http://www.regardfc.com/t293p40-quelle-est-la-vocation-de-ce-forum#28277) a écrit: (...) Pour ce qui concerne le caractère "apolitique", je vous prie de lire attentivement (entre autres exemples) les contributions de Munstead, qui s'apparentent à de la propagande (en faveur de François Hollande le Jeune). (...)
Je viens de découvrir, avec retard, ce billet. J'imagine que le pseudo-nessie parle de Macron et fait de l'humour en évoquant un "François Hollande le jeune".  Mes remarques sur le contenu biaisé de multiples interventions de journalistes politiques de FC étaient donc de la propagande? Je me contente juste de faire de temps en temps une modeste analyse de contenu du journal du matin, ou de celui de midi. Je me contente de relever, pour m'en offusquer, parfois scandaliser, les partis pris de l'équipe d'Erner ou de Mercier qui illustrent une idéologie très marquée à gauche et des insuffisances professionnelles, en particulier sur le plan économique. Installés dans le nid douillet d'une chaîne du service public, ils devraient davantage respecter la diversité de leurs auditeurs.  C'est là tout mon propos. Et, une fois de plus, je n'ai défendu Macron que lorsqu'il était injustement attaqué ou occulté. Rappelons quand même que pendant des mois, FC l'a considéré comme un non-être politique, un petit arriviste quelconque, un banquier (de Rothschild en plus, les pires), un néo-libéral ou un ultra-libéral (plus fréquent). Mais quand, il a enfin été invité un matin, la petite bande a tu ses critiques.  Pour les reprendre le lendemain. J'ai juste mis en évidence à de nombreuses reprises, certes, les attaques mal fondée et les sous-entendu des Erner, Vienot, Mercier et autres. Pas seulement contre Macron, mais aussi contre le gouvernement Hollande et même une fois le PC.
Quant à qualifier Macron de Hollande le Jeune, c'est d'une subtilité d'analyse qui m'échappe.

Quelle est la vocation de ce forum ?     Page 6 sur 6

Haut de page ?   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Accueil / Le conversatoire

Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum