Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culture

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Accueil / Médias & diffusion

Maison ronde… et autres ondes - Page 1 sur 9

Partager...

1

Maison ronde… et autres ondes - le Dim 10 Oct 2010, 13:28

À trop regarder France Culture par le petit bout de la lorgnette nous pourrions oublier qu’autour gravitent six radios de service public qui participent de la création radiophonique. Ce fil à l’oreille voudrait rendre compte des circonvolutions culturelles et médiatiques qui courent les ondes de cette maison qui, malgré ses rondeurs, a du mal à cacher quelques aspérités…

2

Val tragique à Colombey ... et partout ailleurs - le Lun 11 Oct 2010, 16:14

Pas encore lu mais m'empresse de vous faire suivre le lien, c'est déprimant

…/…

J'avais cité l'enquête de Téléramtoujours comme une vaste fumisterie et des effets d'annonce. Point. L'article de Médiapart est précis. Pour la première fois de sa vie, Laurence Bloch la discrète va se faire connaître du public avec sa photo !!
C'est dans le menu déroulant des différents forums que je proposais un forum RF !! Car c'est plus que l'ailleurs, le travers etc. Les mouvements d'Inter et le lifting du Mouv' auront des répercussions sur FC. ÇA voudrait le coup d'être dans le coup de tout ça ! Et jusqu'à preuve du contraire loin de moi de colporter des rumeurs ! Quand je disais "bruisse" c'était sur l'écoute des chaînes nommées ou la lecture des articles de la presse. L'animateur de la matinale du Mouv' a dans l'émission de Bonnaud (plan B/mouv') dénoncé les tonnes qu'on faisait sur Guillon -épiphénomène de 3mn- et rien sur la place de l'humour et quel humour sur Inter ? Rien que pour ça l'émission de Bonnaud vaut d'être entendue (16h/18h).

3

Val tragique à Colombey ... et partout ailleurs (la suite) - le Lun 11 Oct 2010, 16:16

Laurence Bloch (décrypte): «France Inter doit devenir la maison du débat, des artistes et de la culture. Voilà le projet éditorial.» in "Val à FRance inter ? Ils le disent c'est déprimant" Mediapart, 10 oct 2008. Et le projet de FC c'est la maison des artistes, de la culture et du débat ? Mais ça L.B. ne peut plus en parler !!

4

C'est la grèveu finaleu aujourdhui et … - le Mar 12 Oct 2010, 12:58

Pourquoi les auditeurs des chaînes de RF migrent-ils vers les commerciales les jours de grève ? Ça leur manque tant que ça les infos matraquées ? (Alors qu'il y a des bulletins réguliers sur les Chaînes de RF) ! Leur manque la parlotte qui comble le vide existentiel dans sa voiture coincé sur les périphs de france ? Alors qu'il pourraient bénéficier de flux musicaux originaux !! Les auditeurs du service public seraient-ils volages ? Mais ça Médiamétrie ne fait aucune enquête là-dessus et pourtant qu'est-ce que ça serait intéressant !!!

5

Val tragique à Colombey ... et partout ailleurs (la suite) - le Mar 12 Oct 2010, 13:26

Dans les commentaires nombreux des internautes suite à l'article de Mediapart sur Inter, plusieurs disent avoir suivi Demorand sur Europain. Et là L.A. (Laure Adler) se frotte les mains !!! C'est elle qui a "inventé" N.D. et c'est bien l'image qui finit par faire le larron, et qui prime sur tout. Alors après ce qu'il fait ou dit "c'est moins grave". Comme N.D. n'est pas mauvais Alex Bompard (dir d'europin) se frotte les mains et sait parfaitement qu'il a rameuté des francinterriens. D'autres ont migré sur Culture !!! S'il n'y avait pas eu ce 7/9 tout info ils auraient été sur F.Info et basta !!! Pour les auditeurs d'Inter ç'est évident que sur le service public partout c'est gavage des oies de 7 à 9 !! Voilà bien la tristesse UNIFORMITÉ et TYRANNIE de L'INFO !!

6

À vos cassettes (cf J.C. Averty) - le Ven 05 Nov 2010, 12:05

Dans 5mn OPA vient sur le Mouv' parler de son livre écrit avec son frère. C'est une mode de s'inviter entre chaînes. J'ai hâte que Marie Richeux invite le philosophe Ph. Val, vous savez le copain de C.B. femme de…

7

Radioscopie (générique) - le Mer 24 Nov 2010, 19:12

Je démarre sous cette rubrique un petit feuilleton radiophonique avec sa part de folie, d’à-priori, d’allégories et tutti quanti. Et puis quelques souvenirs aussi. (Contributions facétieuses bienvenues)

8

Radioscopie/ Le p’tit-bonhomme-qui-décide-de-tout - le Mer 24 Nov 2010, 19:18

J’écoutais ce midi, Patrice Duhamel (1), nous conter les aventures du p’tit-bonhomme-qui-décide-de-tout. Ce petit personnage fait le casting, change le présentateur, case ses amis dans les cases, recase ceux qu’ont raté leur carrière politique, et savoure les serpillères de l’un-faux. Et là j’me dis il a jamais du écouter Fc le p’tit-bonhomme-qui-décide-de-tout sinon c’était foutu ? Ça aurait pu donner ça la grille revue et corrigée par SAS (Son Autorité Suprême).

6h/6h30 : Messe critique par F. Mortel, sermon sur tweeter et la chronique en chaire (et en os) d’Alain Gérard Séguéla,

6h30/7 : Plus la peine de crier par C.B.S., chansons douces, berceuses, diapositives du Cap-Nègre, et la chronique fromagère de J-F. Coopté «Le brie de mots»,

7/10 : Culture Martin par Marco Fogiel et Jean-Marc Morrandini (transfuges d’Europain), gags, sourires, anecdotes, pipole, et indiscrétions média avec tous les ¼ d’heure le Pôlaaah culturel de Marie Richeux,

10/13 : Le jeu d’Émile Cultures par Arnaud Laporte, chaque jour dans une ville différente, les lieux, les hommes, les scènes qui font la Culture de chez nous, en jouant à répondre aux questions du producteur de la Jeunesse, (SMS, MMS, SOS, Mail, Tweet, Fessbouc et aussi le téléphone)

(1), ex grand yaka de France Télévision, sur une radio autrefois inaudible (j’ai nommé le Mouuuuuuuuv’)

> Demain la suite des programmes…

9

Re: Maison ronde… et autres ondes - le Mer 24 Nov 2010, 20:59

super sympa tout ça: gai, varié et culturel (un culturel léger, à la portée de tous).La messe à 6h, c'est un peu dur, quand même. Ensuite, les séquences sont longues : c'est bien ce que nous demandons tous.On attend la suite.

10

Re: Maison ronde… et autres ondes - le Jeu 25 Nov 2010, 13:13

17h55/18h (en remplacement de L'oeil du larynx) :
Impromptus pataphoniques,
par Marc Travetz et Nadine Bugstein.
Verve improsyllabique, grumots mélés, échevelage sur la langue,
voltige anarthrique et cafouille radiorthophonique.

- Ce jeudi : « L’art de tourner sept fois sa langue dans la bouche tout en parlant dans le poste ».
- Jeudi prochain, à l’occasion des 24h de la station en direct de Chinatown (métro Porte d’Ivry),
Marc Travetz "délivrera" sa chronique depuis une cantoche du triangle de Choisy :

Maison ronde… et autres ondes - Page 1 sur 9

Partager...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Accueil / Médias & diffusion