Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Accueil / Web & médias

Répondre au sujet

Maison ronde… et autres ondes    Page 11 sur 11

Bas de page ?   

1
Répondre en citant  
Maison ronde… et autres ondes - le Dim 10 Oct 2010, 13:28

Rappel du premier message :

À trop regarder France Culture par le petit bout de la lorgnette nous pourrions oublier qu’autour gravitent six radios de service public qui participent de la création radiophonique. Ce fil à l’oreille voudrait rendre compte des circonvolutions culturelles et médiatiques qui courent les ondes de cette maison qui, malgré ses rondeurs, a du mal à cacher quelques aspérités…
* * *

101
Répondre en citant  
Re: Maison ronde… et autres ondes - le Ven 15 Avr 2011, 13:13

Merci pour le tuyau.
Hélas chez moi vie Rue 89 ça ne passe pas : au bout de 14 secondes ça bloque et toujours au même instant précis.
Je suis passé par le site de F-Inter :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/comme-on-nous-parle/index.php?id=103711
Le player marche (avec l’image, est-ce un plus je n’en sais rien).
Il y a des commentaires à lire sur la droite de l’écran

Par ailleurs Olivier Py est passé au micro de Laure Adler sur FC lundi dernier
http://www.franceculture.com/emission-hors-champs-olivier-py-2011-04-11.html
mais je n’ai pas tenu plus de quelques minutes à cause de leurs deux voix donc je ne sais pas ce qui s’est dit.

102
Répondre en citant  
Re: Maison ronde… et autres ondes - le Mar 05 Juil 2011, 21:44

@Nessie a écrit:[En prenant Demorand comme boss ...] Libé semble sur le point d'en faire énorme, de bétise. Ca serait suicidaire à la fois pour le journal et pour Demorand. Pour Libé, en tous cas au plan de la qualité, mais peut-être qu'en descendant la qualité on vise d'accroître les ventes (c'est ce qui se passe à France Culture).

Suicidaire pour Demorand : pour diriger une enseigne comme Libé il faut autre chose qu'une ambition de post-ado. Il faut un regard personnel et des idées à soi. Demorand n'a pas ça, c'est une sorte de clône époque, un Morandini en moins vulgaire et avec en plus la tête farcie de savoir scolaire inutilisé. Si la rédaction de Libé entérine ce choix, ils le regretteront, à moins qu'ils ne veuillent être dirigés par un fantoche.
[...]

Le fantoche s'est pris pour le chef .... et sa cote a efficacement décru puisqu'il vient de se prendre dans les dents une motion de censure de 75%. La prise de pouvoir des Inrocks-boys sur Libé (car le deum' a fait venir Bourmeau) a rapidement montré quel management démocratique font les kadors droit-de-lhommistes dès qu'ils arrivent à choper le pouvoir...

103
Répondre en citant  
Re: Maison ronde… et autres ondes - le Ven 26 Aoû 2011, 11:53

Il y a des nouveautés sur France-Musique : La matinale sera présentée par Christophe Bourseiller, je ne sais trop quoi en penser mais ça fera peut-être devenir un point de repli si celle de FC devient un barnum politique.
Et dans l'émission qui remplace la tribune des critiques de disque, on retrouve parmi les invités Philippe Meyer!

104
Répondre en citant  
Re: Maison ronde… et autres ondes - le Dim 28 Aoû 2011, 14:40

Bourseiller est un cas étrange. A son actif, un grand talent de vulgarisateur et un passé d'homme de radio tous-terrains qui plaide plutôt en sa faveur. A son passif, une certaine désinvolture intellectuelle qui est le pendant de sa curiosité multiforme : avec Bourseiller, on est dans le toujours presque. Ses livres sur les mouvements politiques minoritaires sont PRESQUE assez bien faits et documentés pour faire référence, mais ils sont trop pleins d'imprécisions ou de lacunes bibliographiques pour convaincre totalement. Ses travaux sur la New Wave ou la musique industrielle sont PRESQUE innovants, mais s'attachent surtout, et c'est un comble, aux figures institutionnelles de ces genres. A tester sur pièces.

105
Répondre en citant  
Re: Maison ronde… et autres ondes - le Dim 25 Sep 2011, 14:24

La tribune des critiques de disque, nouvelle mouture sur France Musique, on nous annonçait Meyer, on a eu Slama la semaine dernière et Adler aujourd'hui...
Ces gens ont décidément fait profession d'avoir un avis sur tout.

Maison ronde… et autres ondes     Page 11 sur 11

Haut de page ?   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Accueil / Web & médias

Répondre au sujet