Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Accueil / Le conversatoire

Répondre au sujet

Le fil de bienvenue    Page 5 sur 5

Bas de page ?   

1
Répondre en citant  
Le fil de bienvenue - le Jeu 03 Mar 2011, 18:18

Rappel du premier message :

Ce fil est celui de la bienvenue.

Lecteurs désireux de passer à l’acte, de coucher sur la feuille virtuelle l’impression de vos écoutes, ou de rejoindre l’hétéroclite communauté qui s’ébat ici joyeusement, ce sujet vous est dédié.

Si vous le voulez - rien d’obligatoire -, vous pourrez vous en servir pour débarquer en douceur, et en prévenant que vous êtes là.

D’avance, comme l’annonce le titre, bienvenue sur le forum !
* * *

41
Répondre en citant  
Salutations - le Dim 14 Fév 2016, 16:12

Bonjour à tous  Smile  

Je n'ai pas trouvé de forum pour se présenter. Je le fais ici. Pardon si c'est un mauvais choix.

Je viens de découvrir votre site et en suis très heureux. J'écoute - et enregistre -  depuis bien des années des émissions de France-Culture. Vivant au Japon, c'était bien plus difficile autrefois. Aujourd'hui j'utilise la fonction podcast qui me permet d'écouter deux ou trois fois par semaine tout ou partie des matins lorsque je me rends au travail.

Par hasard, j'ai entendu aujourd'hui un extrait des retransmissions consacrées à la Saint-Valentin dans les nuits de France culture. J'ai essayé de télécharger celle extraite de "Tire ta langue" mais sans succès : j'obtiens un fichier "download.php" de 12,7MB et c'est tout. Les nuits de FC n'étant pas podcastables, il est peut-être impossible de ré-écouter une émission.

Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est ?
Merci

Claudojapon

42
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - le Dim 14 Fév 2016, 16:28

Claudojapon(http://www.regardfc.com/t751-salutations#24434) a écrit:Bonjour à tous  Smile  

Je n'ai pas trouvé de forum pour se présenter. Je le fais ici. Pardon si c'est un mauvais choix.

Je viens de découvrir votre site et en suis très heureux. J'écoute - et enregistre -  depuis bien des années des émissions de France-Culture. Vivant au Japon, c'était bien plus difficile autrefois. Aujourd'hui j'utilise la fonction podcast qui me permet d'écouter deux ou trois fois par semaine tout ou partie des matins lorsque je me rends au travail.

Par hasard, j'ai entendu aujourd'hui un extrait des retransmissions consacrées à la Saint-Valentin dans les nuits de France culture. J'ai essayé de télécharger celle extraite de "Tire ta langue" mais sans succès : j'obtiens un fichier "download.php" de 12,7MB et c'est tout. Les nuits de FC n'étant pas podcastables, il est peut-être impossible de ré-écouter une émission.

Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est ?    Merci
Claudojapon

Bonjour Claudojapon Smile
Bonne nouvelle : les nuits sont podcastables.
Si, dans la page "Programmes" vous voyez l'émission des Nuits de France Culture de cette nuit, à 4h14 (Tire ta langue), en cliquant sur  "RSS"  situé à droite du titre, sous le rond "Podcast",  vous accédez à la page des poscasts avec, en 4e ligne, l'émission que vous recherchez  (fichier mp3 - durée 1h05 - 61.425 Ko)  Smile

43
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - le Dim 14 Fév 2016, 16:43

Merci Bergil Smile

C'est en effet une bonne nouvelle et je vois que vous avez vérifié pour m'indiquer les choses aussi précisément.
Pourtant, pour le moment, je ne trouve pas même mention des "nuits de FC" dans la page des programmes : http://www.franceculture.fr/programmes
Peut-être est-ce une autre page qu'il me faut consulter ? Surprised

Claudojapon

44
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - le Dim 14 Fév 2016, 16:54

Claudojapon(http://www.regardfc.com/t751-salutations#24436) a écrit:Merci Bergil  Smile

C'est en effet une bonne nouvelle et je vois que vous avez vérifié pour m'indiquer  les choses aussi précisément.
Pourtant, pour le moment, je ne trouve pas même mention des "nuits de FC" dans la page des programmes :  http://www.franceculture.fr/programmes
Peut-être est-ce une autre page qu'il  me faut consulter ?  Surprised
Claudojapon  

Compris : vous affichez sans doute la page du dimanche 14 février.
A gauche de ce titre vous avez probablement une flèche qui vous permettra d'afficher le samedi 13 février.

Au bas de cette page, vous aurez accès aux programmes de la nuit jusqu'à, précisément, l'émission de 4h14 que vous recherchez.
Parfois, cette flèche vers la gauche ne fonctionne pas (le nouveau site de FC n'étant pas encore totalement au point). Auquel cas, il faut réessayer un peu plus tard . .

45
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - le Dim 14 Fév 2016, 17:46

Oui, effectivement. Bravo et surtout merci Bergil Smile

Il est ici 1h40 du matin. J'ai pu vérifier que le document était désormais dans mon ordinateur. Je l'écouterai au réveil. J'ai fait de nombreuses découvertes durant ces quelques heures passées à scruter les émissions de nouveau audibles. Il va me falloir une ou deux années d'espérance de vie de plus.
Bonne fin de journée à vous

Claudojapon

46
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - le Dim 14 Fév 2016, 17:54

Claudojapon(http://www.regardfc.com/t751-salutations#24439) a écrit:Oui, effectivement. Bravo et surtout merci Bergil  Smile

Il est ici 1h40 du matin. J'ai pu vérifier que le document était désormais dans mon ordinateur. Je l'écouterai au réveil.  J'ai fait de nombreuses découvertes durant ces quelques heures passées à scruter les émissions de nouveau audibles. Il va me falloir une ou deux années d'espérance de vie de plus.
Bonne fin de journée à vous
Claudojapon

Ah, c'est sympa de répondre à une question que je viens de me poser (quelle heure chez vous?).
Une ou deux années de plus ? Pourquoi pas, l'espoir fait vivre  Smile
Comme vous venez de découvrir ce forum, j'attire votre attention sur les "Aspirateurs" situés en haut de la page du forum, et qui permettent de télécharger énormément de podcasts de F-Culture, F-Musique et F-Inter (dans la mesure où ces fichiers sont encore disponibles, bien sûr).
Bonnes recherches et découvertes, le moment venu

47
Répondre en citant  
kézako ? - le Mer 09 Mar 2016, 18:18

c'était quoi ces messages vides de contenu sponsorisé SVP ?

Le fil de bienvenue     Page 5 sur 5

Haut de page ?   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Accueil / Le conversatoire

Répondre au sujet