Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Accueil / L’atelier

Répondre au sujet

Ce forum et les responsables de France Culture    Page 2 sur 6

Bas de page ?   

1
Répondre en citant  
Ce forum et les responsables de France Culture - le Jeu 03 Sep 2009, 16:29

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.
Ma première participation dans ce forum est une question (je ne sais pas si je pars du bon pied  Shocked ).
Est-ce que vous avez des infos ou des intuitions comme quoi les responsables, producteurs... de FC lisent ce forum?
Cela changerait substentiellement mon approche au même.

Bon, la démarche est tout simplement: s'ils lisent, je leur fais part de mes "inquiétudes" quand à FC. S'ils ne lisent pas, je ne rentre pas d'en le jeu (au bon sens du terme) du "ça c'est pas bien-ça c'est bien" avec mes colistiers mais je choisis plutôt un autre genre de conversation (à découvrir).
Bien entendu, je pars de la conviction que le FC que j'ai connu, il y a bien des années, n'a presque rien à voir avec celui d'aujourd'hui et que la machinerie, de ce qui pour moi est une dégradation, tourne à plein pot.
Bonne fin de journée.
* * *

11
Répondre en citant  
Re: Ce forum et les responsables de France Culture - le Lun 17 Déc 2012, 21:27

A 300 je réponds.

Promis.








(ronfle)

12
Répondre en citant  
Re: Ce forum et les responsables de France Culture - le Lun 17 Déc 2012, 21:42

Je me dévoue :

1) Avec des oeufs, de l'huile végétale, de la moutarde, du sel et du poivre (à utiliser en température ambiante)
2) Rarement le vendredi après-midi
3) Pas si l'espèce est considérée comme vivipare
4) Ils sont tous gauchers
5) le Général de Gaulle
6) Dans le département de la Nièvre

(j'adore ce jeu)

13
Répondre en citant  
Re: Ce forum et les responsables de France Culture - le Lun 17 Déc 2012, 22:20

7 . réponse 1 de Cayenne ou d'Arvor le poivre ?
8 . D'Arvor vous connait ,moi pas ,c'est cela votre démocrasseuse?
9 . vous êtes sur quelle longueur d 'ondes ?
10 . Nessie, vous êtes en loch ? (N'est-ce pas ?)
11 . si vous ne répondez pas montrerez-vous ce fil à Delphy ?
12 . 300 , est-ce un taux négociable comme celui de la radioactivité tolérable?

14
Répondre en citant  
Re: Ce forum et les responsables de France Culture - le Mar 18 Déc 2012, 12:22

Ce forum est créé à l'initiative d'auditeurs mécontents de l'évolution du programme ; il accueille les propos des auditeurs contents ou mécontents. Il est lu parfois par des gens de France Culture qui n'osent pas trop nous dire ce qu'ils en pensent, mais l'essentiel est que notre message passe. Ainsi face à Guy Marchand dans son bureau, nous étions devant un type d'une intelligence remarquable, indéniablement. Et l'essentiel était que notre message d'auditeurs passe dans ses oreilles : nous voulons plus de culture et moins d'actu,nous voulons plus d'émissions montées et moins de direct ; nous voulons davantage de producteurs faisant chacun moins d'émissions plutôt que le contraire ; et nous voulons que s'élève le niveau d'exigence et donc de qualité radiophonique. Nous sommes certains qu'il est passé ce message. Ensuite, si le destinataire préfère répéter 'Ramona' parce qu'il n'en a rien à foutre des auditeurs exigeants, comme il l'a montré au fil des mois qui ont suivi, eh bien ça n'est plus de notre ressort. Nous continuons sur notre ligne de forumeurs, c'est à dire à la fois de critique radio et de Dazibao, ce qui est une voie alternative au bon vieux courrier d'auditeurs.

A part ça vous êtes chiant à écrire n'importe où ce qui irait mieux dans d'autres fils. Ca vous ferait rien de vous discipliner un chouia ? On vous connait vous savez : c'est pas parce que c'est le bordel dans votre ciboulot que vous devez aligner sur ce modèle tous les endroits où vous passez...

15
Répondre en citant  
Re: Ce forum et les responsables de France Culture - le Mar 18 Déc 2012, 12:51

Sleep Ramona , j'ai fait un rêve merveilleux !!!!!!!!!!!!!!
chiant , discipliné, bordel dans le ciboulot ...??
vous me connaissez ? moi pas !

France Culture : un rempart contre la Barbarie
à préserver sous tous les prétextes
même au prix de me retirer de ce forum

16
Répondre en citant  
Re: Ce forum et les responsables de France Culture - le Lun 24 Déc 2012, 20:45

question 13 avant la naissance du petit
13 - le personnel de France Culture a-t-il le droit de consulter ce forum pendant les heures de travail ?

13 , 2013 Like a Star @ heaven l'année de l'avenir pour tous. santa Like a Star @ heaven rendeer Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Stiiille Naaaccchtttt heiiiiillliiige Naaaccht aaalless ....

It is a long way to 300 !!!

17
Répondre en citant  
Note historiographique pour servir à la légende de Regards FC - le Sam 29 Déc 2012, 05:57

@Fontaine a écrit:3 . de qui est la photo N&B incluse dans le titre du blog, qui est sur cette photo ?
Ce jour là Jack Kérouac était devant l'objectif. Je ne sais pas encore qui était derrière mais je vais chercher à le savoir. I swear it.

Quant à l'établissement de cette image en bandeau du forum 'Regards' , sachez que l'événement trouve sa légitimité dans le processus démocratique du vote au sein du Conseil forumique. Quand il fut décidé d'illustrer la page d'accueil, chacun des trois administrateurs avait le droit de soumettre au vote une proposition unique.
Nessie a apporté une photo de lui (une vraie) en costume d'haltérophile.
Yann a proposé une image d'un fjord (la même que celle de son avatar moins la bobine du viking).
Masterkey apporté la photo de Kérouac.
Après avoir constaté qu'aucune des trois photos ne tombait sous le coup de la loi sur la pornographie, le triumvirat est passé au vote. Les 15 premiers tours de scrutin n'ont pas pu départager les trois propositions, chacune recevant une voix unique : Kérouac 1 / Fjord 1 / Nessie 1. Masterkey et Yann ont bien essayé de finasser au 11eme tour mais ne s'étant pas concertés, ils n'ont réussi qu'à échanger leurs votes : Yann a voté pour Kérouac et Mkey pour le Fjord. Le seul a avoir conservé sa ligne cohérente a été Nessie qui ponctuait chacun de ses bulletins de vote en descendant une Pelforth en 3 coups de gosier. Après l'accroc du 11eme tour, les choses restèrent en l'état et c'est sans coup fourré qu'une fois encore, tout ne fut qu'ordre et beauté : Kérouac 1 / Fjord 1 / Nessie 1 ceci jusqu'au tournant du 15eme tour. Il était alors 17h nous étions ce 24 décembre en plein cycle des 12 jours aussi, conformément à la Constitution du forum, une réunion de négociation fut ouverte avant le coucher du soleil à fins de faire avancer le processus de décision. Conclave à l'issue incertaine, ponctué par trois coups de glotte de Nessie suivis d'un discret intermède en Morse entre les deux autres Consuls à grands renforts de clins d'oeils, d'où sortit le résultat final : le 16eme tour vit le report de voix de Yann qui accepta de voter pour la proposition de Mkey en échange d'une caisse de Bourbon tandis que Nessie qui avait liquidé d'avance sa 16eme Pelforth se transformait imperceptiblement en bouteille de Klein campant sur ses positions. Au 16eme tour nous en étions donc à :
Kérouac : 2 voix
Nessie : 1 voix
Yann : 0 voix
La messe était dite. Dans une manoeuvre aussi brillante que désespérée, Nessie tenta d'introduire un amendement post-scrutin pour modifier rétroactivement la loi constitutionnelle, attribuant une voix double à tout membre du Conseil capable d'avaler 16 pelforth en un seul exercice consultatif. Proposition qui aurait ramené l'équilibre des voix à 2 partout ceci jusqu'au 30e tour de scrutin, où la Constitution du forum prévoit une livraison supplémentaire or les réserves menaçaient épuisement. L'amendement fut rejeté au motif que pelforth s'écrit en réalité Pelforth. Le téléphone du bureau ne cessant de sonner depuis déjà quelques heures sous le coup des appels des 3 concubines plus les voisins plus la police plus les livreurs du réveillon plus Guy Marchand qui appelait de son bureau dans la Maison ronde anxieux de savoir le résultat du vote, il fut décidé d'entériner provisoirement la décision et de la remettre en jeu à la rentrée de Septembre à condition que la proportion de documentaire radiophonique se trouve augmentée dans la grille de rentrée, et que le nombre de sottises proférées par Laure Adler dans 'Touffeux-Touffe l'âme' ait amorcé une (même infime) évolution sur un trend baissier. Résultat depuis ce jour la photo de Kérouac n'a plus quitté le bandeau du Forum et vu l'évolution du programme, elle risque d'être là pour un bon bout de temps boljémoï !

18
Répondre en citant  
Re: Ce forum et les responsables de France Culture - le Lun 07 Jan 2013, 11:06

Ah si j'étais Laure j'exprimerais fort justement que cette photo est MAGNIFIQUE !
Quant au choix il est permis de regretter l'haltèrego , cette image n'a même pas terminé son chemin dans les avatars du forum Crying or Very sad ;

Un de mes amis miens (buvar et baveur) a essayé de m'embobiner en me faisant croire que la photo choisie avait été prise par Monsieur Marchand pour le lancement de "sur la route" et que le poseur était Martin Quénéhen légèrement grimé pour paraître plus vieux.
Pour ne pas déclencher l' agressivité du buveur j"ai lancé un : "oh! la vache t' en connais un rayon !" . Il a sourit , content d'avoir dévoilé ce secret professionnel , Secret Professionnel à mette en en lien avec celui de Ch. Dantzig "le poème Howl d'Allan Ginsberg" diffusé le 6 jan 2013 à 14H30 : magnifique again ! (un beau tirage de langue pour le ça rime à quoi diffusé le même jour) ; Houellebecq voulait déclamer debout comme un Président présentant ses voeux. TTT pour tétéerama!!!! +lire page 140.
Sur ce je vais boire mon Unicum hongrois Fontaine


19
Répondre en citant  
salut les copains sur FC ! - le Mar 08 Jan 2013, 21:32

mode d'emploi :
- aller sur le site de l'émission la dispute
- sélectionner l'émission du 26.12.2012
- lancer l'écoute et aller directement à la minute 26 et 52 s
- poursuivre l'écoute jusqu'à la minute 39 et 11s (incluse)
- rebaptiser l'émission à votre guise



20
Répondre en citant  
Re: Ce forum et les responsables de France Culture - le Sam 26 Jan 2013, 11:53

Bonjour Nessie,
Ce matin j'ai posté sur vos remarquables livraisons Léautaud
CE Post n'apparait pas
- par censure ?
- par mauvaise manip ?
Bien à vous

21
Répondre en citant  
Re: Ce forum et les responsables de France Culture - le Sam 26 Jan 2013, 12:15

Je l'ai lourdé.
Il était de mauvais goût et mal placé dans ce sous-forum qui n'est pas fait pour ça mais pour donner envie.
Je vous encourage à le refaire soit à l'identique soit en plus vache encore contre le vieux fou si vous voulez, mais à le déposer ailleurs (où vous voudrez - dans le Conversatoire ou même en fil des Nuits il aura sa place).

Voici comment conserver la Citation (par exemple si vous répondez sur Broué) : faites votre message à l'identique à partir de la commande 'Citer', enfin comme vous aviez fait exactement ...... mais au moment de le valider faites plutôt une saisie/copié de tout ce qu'il y a dans le pavé de rédaction : prenez tout du premier au dernier signe surtout, y compris les codes et tout le bordel. C'est cet ensemble que vous irez Copie-Coller dans l'endroit où vous aurez décidé de placer votre post.

(ensuite si vous voulez je peux aussi modifier le tout, par exemple lienter la citation vers le post auquel vous répondez)

Amicalement

Ce forum et les responsables de France Culture     Page 2 sur 6

Haut de page ?   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Accueil / L’atelier

Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum