Annonce : Le forum change d'adresse. Désormais, elle devient http://regardfc.fr
L'adresse regardfc.com sera indisponible sous peu et ne fonctionnera peut-être plus à l'avenir.

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Regards sur France Culture » LES FORUMS » France Culture » Grille de rentrée 2012

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Accueil / France Culture

Grille de rentrée 2012    Page 3 sur 3

Bas de page ↓   

21
Répondre en citant  
Re: Grille de rentrée 2012 - le Jeu 16 Aoû 2012, 21:53

Soyons pratiques ! Podcasts supprimés, ordinateurs allégés !

Voir le profil de l'utilisateur

22
Répondre en citant  
Re: Grille de rentrée 2012 - le Sam 18 Aoû 2012, 15:07

Eh bé, nous allons encore souffrir le dimanche : de 15h à 20h, plus de France Culture. Villes Mondes, ou la parole d'artistes interchangeables autour d'un lieu pour lequel nous n'apprendrons pas grand chose, puis Taddéi (ne manquez pas aujourd'hui son entretien avec Eddy Mitchell : "vous avez une doublure pour aller vous baigner sur la plage à St Tropez? C'est vous qui mettez votre maillot de bain? Et vous buvez encore? Ah zut, on n'a plus le temps de parler de votre dépendance au jeu"), les Retours du Dimanche (qui n'est qu'un zapping télé à la radio), et l'indécalable Martel. J'avoue l'écouter de temps à autres : c'est après tout la seule émission de politique culturelle dans cette station, mais certaines surprises, souvent dues à l'invité, font passer le programme du racolage politique aux véritables enjeux culturels du temps. Ce type a deux facettes, et je crois que le fait d'être exposé de cette façon, à une antenne nationale, a pour conséquence de faire sortir le pire du personnage : harceleur, racoleur, politicard. Il faut subir ce côté pour attraper de temps à autres ce qui vaut le coup. Il faudrait un code couleur sur le site de FC, qui nous signale si ça vaut la peine, cette semaine...

Voir le profil de l'utilisateur

23
Répondre en citant  
Re: Grille de rentrée 2012 - le Lun 27 Aoû 2012, 11:40

Rien à faire, donc : le dimanche est un jour perdu, à tout jamais.

Voir le profil de l'utilisateur http://tire-larigot.eklablog.com/

24
Répondre en citant  
Re: Grille de rentrée 2012 - le Mer 29 Aoû 2012, 16:03

Et voilà on est reparti pour un an avec Richeux et son "Pas la peine de crier"...
Qui n'a pas espéré sa disparition de la grille de rentrée ?

Voir le profil de l'utilisateur

25
Répondre en citant  
Chaque jour à 17h55 : Les carnets de l'économie - le Mer 29 Aoû 2012, 17:48

Les carnets de l'économie, c'est le titre de cette pilule d'économie (17h55 - 18h00) qui vaut tout de même mieux qu'une pilule puisqu'il s'agit d'une série de 4 x 5mn confiées chaque semaine à un économiste. Cette semaine Eric Heyer, de l'OFCE. A l'heure où je poste le troisième billet est en voie de diffusion.

A la page de l'émission on peut lire le principe affiché :
<< La pensée économique et sociale est plurielle. Tandis que la crise européenne suscite des commentaires permanents, que les médias sont régulièrement suspectés de privilégier une conception unique des mécanismes économiques, France Culture inaugure un nouveau rendez-vous consacré à la pluralité des idées et des études.
Chaque semaine, du lundi au jeudi, un chercheur ou un acteur de la sphère économique et sociale nous livrera, en quatre chroniques, un concentré de ses travaux et de sa réflexion. Macro-économie, micro-économie, expériences de terrain - la diversité des approches sera au cœur des Carnets de l'économie. >>

Notons que le producteur de l'émission n'apparait pas vocalement et les mauvaises langues diront que c'est tant mieux : le producteur c'est Vincent Lemerre dont les qualités intellectuelles ne sont pas douteuses tandis que ses qualités radiophoniques ont su faire de nous à l'occasion des auditeurs désespérés. Bref sur le papier, l'émission n'est pas un gros coup ni une grande promesse, mais enfin ça tient la route pour une radio d'info-actu : sujet libre en économie, chaque semaine pendant 4 x 5mn à un personnage en principe compétent. L'indépendance de chacun des intervenants permet d'espérer que les prises de position douteuses de l'un ou de l'autre seront compensées par l'autre ou par l'un, à moins que l'émission ne soit comme quelques autres sur cette radio-pensée-unique, un nouveau créneau de militantisme. C'est à redouter. Mais rien n'interdit non plus de faire confiance à la déclaration de pluralisme signée Vincent Lemerre, pour que ce tout petit créneau d'économie échappe à l'idéologie caricaturale dont la maison France Culture nous sature depuis quelques années.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


26
Répondre en citant  
Re: Grille de rentrée 2012 -

Grille de rentrée 2012     Page 3 sur 3

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum