-->
Forumactif
Annonce : Le forum change d'adresse. Désormais, elle devient http://regardfc.fr
L'adresse regardfc.com sera indisponible sous peu et ne fonctionnera peut-être plus à l'avenir.

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Regards sur France Culture » LES FORUMS » Conversatoire & Atelier » <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)    Page 2 sur 41

Bas de page ↓   

masterkey 


Admin

11
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - le Ven 15 Mar 2013, 19:21

Bonjour M. La Boum,

Un grand merci pour ces trous que vous avez repérés, ils sont maintenant comblés pour les deux premiers. La raison de leur oubli, c'est que le programme explore et découvre le site de France Culture en se servant principalement de la page http://www.franceculture.fr/emissions/titre . Toutes les émissions présentes à l'antenne y sont répertoriées, mais aucune de celles qui ont disparu, même récemment. Pourtant, ces émissions ont encore bien leur pages sur le site, dont celles que vous mentionnez, et pour les émissions qui datent d'après 2010, les fichiers audio des émissions y sont encore accessibles.

Bref, le programme essaie donc de retrouver ces émissions-là en passant par la case permettant de faire des recherches sur le site de France Culture. Il y entre des termes comme "| 11-12","| 10-11", "été 11" ou "été 10", qui sont en général accolés aux noms des émissions sur le site. Ce n'est pas le cas de la page de la Fabrique de l'humain, par exemple. Et d'autres sont peut-être dans ce cas.
Comment y aviez-vous accès ? En passant par la recherche aussi, sur le site de France Culture ?

Pour l'été 2011, j'ai l'impression qu'il y a un raté, en effectuant une recherche manuelle, je vois plusieurs émissions omises : Continent musique 2011, les rencontres d'Averroès... Je mettrai ça à jour dans les prochaines semaines.

Merci encore.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.regardfc.com

masterkey 

avatar
Admin

12
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - le Ven 15 Mar 2013, 19:35

J'en profite pour vous faire part d'une évolution de l'aspirateur peu visible au premier abord, mais importante : les listes d'émissions sont maintenant pré-aspirées régulièrement et placées sur un site sur lequel j'ai de l'espace de stockage disponible. Elles apparaissent donc beaucoup plus vite qu'avant quand on double-clique sur une émission, et il n'y a plus de ces ratés intempestifs qui donnait régulièrement des trous dans les listes d'émissions. Seuls les derniers numéros, ne figurant pas encore dans les listes pré-aspirées, sont "découvertes" par l'aspirateur sur le site de France Culture et ajoutées a posteriori.

Ce n'est pas le cas sur les deux séries d'émissions ajoutées grâce à Yopp The Boom (the party ?) elles resteront lentes et un peu capricieuses un petit moment.

Les adresses de tous les fichiers mp3 des émissions ont aussi été archivées et pré-renseignées dans les listes de l'aspirateur. Cela aura des chances de sauver ces émissions de la noyade quand viendra pour elles la limite des mille jours : ces fichiers mp3 semblent persister sur le serveur où ils sont hébergés longtemps après que leurs accès ont été supprimés des pages d'émissions du site France Culture.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.regardfc.com

masterkey 

avatar
Admin

13
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - le Sam 23 Mar 2013, 17:29

Attention, le module du téléchargement est actuellement en carafe : j'ai quelque peu sous-estimé le trafic que cela allait générer pour le site personnel par lesquels transitent les fichiers d'émissions : Une limite au trafic est normalement posée à 1 Go par mois sur ce site, avec un léger droit au dépassement. Mais pour mars, 26 Go viennent d'y passer. A la suite de quoi mon gentil hébergeur a calmement suspendu le site.

Je vais trouver rapidement un endroit plus adapté pour tenir ce rôle de gare routière des téléchargements en transit. En attendant, mes excuses pour cette interruption de service.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.regardfc.com

masterkey 

avatar
Admin

14
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - le Sam 23 Mar 2013, 18:20

Eh bien, c'est réglé, au moins temporairement. Un refuge a été trouvé pour abriter nos téléchargements. Le seul inconvénient, c'est que c'est plus lent.

Si les téléchargements se remettaient à poser problème, notez-le ici.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.regardfc.com

masterkey 

avatar
Admin

15
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - le Mer 17 Avr 2013, 09:38

J'ai l'impression que le téléchargement ne fonctionne plus depuis que j'ai déménagé le programme sur un site professionnel.

Comme je l'expliquais plus haut, le site personnel sur lequel j'hébergeais ce module était limité au trafic d'un Go (giga-octet) par mois. Mon hébergeur ayant remarqué avec surprise qu'au bout de dix jours dans le mois, 26 Go de données avaient transité par le site, l'a clôt fissa, me contraignant à déménager.

Or depuis, le téléchargement ne fonctionne plus correctement : les fichiers téléchargés sont 4 fois plus gros que la normale et les fichiers sont illisibles. C'est probablement dû à un problème de format d'encodage des données, qui n'est pas le même que sur mon site personnel. Je vais remédier à ce problème dès que possible.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.regardfc.com

masterkey 

avatar
Admin

16
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - le Mer 17 Avr 2013, 11:40

OK, tout refonctionne. Et au passage, les pastilles d'extrait et la proposition d'écoute aussi.

Le problème venait de ce que l'adresse à laquelle France Culture permet d'accéder à ses téléchargements n'est plus http://download.od.tv-radio.com/france_culture_ondemand , mais directement http://www.franceculture.fr .

Voir le profil de l'utilisateur http://www.regardfc.com

17
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - le Mer 17 Avr 2013, 13:15

Ah merci Fred. Depuis hier matin avant de t'envoyer un SOS j'étais en train de torturer ma bécane pour savoir si mes pastilles d'écoute étaient inécoutables par suite d'un "problème technique" comme ils disent sur FC, ou bien plutôt par l'effet d'une mienne erreur ou encore parce que, mémoire encombrée oblige, mon ordi rame à mort depuis quelques semaines.

J'avais eu aussi un incident très original : dans le même post deux pastilles d'écoute dont l'une marchait et l'autre non. J'ai dû épuiser 5 ou 6 hypothèses avant d'abandonner la partie ou plutôt de remettre au lendemain puis au surlendemain puis par récurrence de n+1 en n+1 mon ordi rase gratis.

Voir le profil de l'utilisateur

masterkey 

avatar
Admin

18
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - le Mer 17 Avr 2013, 15:37

J'espère que ton disque dur ne s'est pas mis à pousser des 'AE sous la torture que tu lui as infligée, sinon sauvegarde en vitesse tes données ailleurs.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.regardfc.com

blasco 


Invité

19
Répondre en citant  
Merci pour votre service de téléchargement - le Mar 21 Mai 2013, 14:41

Bonjour

je vous remercie beaucoup pour votre service de téléchargement qui évite bien des soucis logiciels .
Je profite de ce commentaire pour vous poser la question pour savoir si les fichiers proposés par France culture sont en MP3 d'origine ?
Ou s'il y a éventuellement une façon de se les procurer en fichiers pas compressés ou simplement de meilleur qualité que le MP3 128 kbits .

Merci encore et bonne continuation

Blasco

masterkey 

avatar
Admin

20
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - le Mar 21 Mai 2013, 17:01

Bonjour Blasco,

Les fichiers sont d'origine en MP3 128 kbits. Mais si vous avez connu l'époque du format Real Audio (qui a tenu jusqu'à mai 2010 quand même), je pense que vous trouverez le progrès déjà plus que substantiel ! D'autant qu'ils bénéficient, il me semble, d'une vraie stéréo, contrairement à l'émission hertzienne.

Il y a un genre d'émission où vous trouveriez qu'un gain en qualité, par rapport aux actuels fichiers en MP3 128 kbits, serait particulièrement appréciable ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.regardfc.com

blasco 


Invité

21
Répondre en citant  
merci - le Mar 21 Mai 2013, 17:32

re Bonjour masterkey

Pour répondre a votre question je dirais que la qualité d'écoute de ces MP3 et très largement suffisante pour une écoute classique ,c'est juste que j'ai eu besoin de certains extraits d'une des émissions pour les intégrer à un autre témoignage sonore personnel qui lui est en qualité maximum .Voila c'est tout et je vous remercie encore pour votre excellent travail qui m'a fait gagner pas mal de temps Smile

Cordialement

blasco

Contenu sponsorisé 


22
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) -

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)     Page 2 sur 41

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum