./...
Comme annoncé dans le post précédent, voici l'inventaire des extraits d'archives proposés pendant les 3 premières semaines de la rentrée par 'Un autre jour est possible'. Tewfik Hakem n'est pas foutu de vous donner les dates précises, alors on les donne pour lui :
Première semaine-
Lundi 2 : Analyse spectrale d'Alice. Extrait Lacan dans une émission de Brunius (25 décembre 66)
-
Mardi 3 : Une vie une oeuvre - Jean Senac (27 avril 2003)
-
Mercredi 4 : Cinéma vérité : Visconti par Roger Régent (21 juin 69)
-
Jeudi 5 : Panorama du 25 octobre 90 avec Jean-Edern-Hallier (exemplaire de la prise de chou radiophonique, l'extrait bien choisi donne à entendre les inoubliables Antoine Spire et Roger Dadoun)
- Vendredi 6 : rien. Ce jour-là, pas d'archive dans le plus grand studio de vanité du monde
Deuxième semaine-
Lundi 9 : Opération Radio-Terre, pour l'alunissage d'Apollo 11. Etape Tokyo dans le tour du monde radiophonique en 30 heures d'émission, en continu par Bertrand Jérôme.
-
Mardi 10 : Emission de Jean Yanowski : Comprendre aujourd'hui pour vivre demain - L'homme a-t-il encore sa place dans le futur ? avec Michel Barba dans le rôle du cadre surgelé (13 octobre 84)
-
Mercredi 11 : Marguerite Duras dans l'émission de Jacques Floran : "Enfances" (enregistré le 2 avril 67)
-
Jeudi 12 : Michel Bichebois reçoit un curé paysan dans 'Pastorales' du 22 décembre 75.
-
Vendredi 13 : Un extrait de 'Gens de maison", tiré d'une série d'été (août 97) de Marion Thiba (et non comme annoncé 'Radio-solitude en Cévennes' par Claude Hudelot).
Troisième semaine-
Lundi 16 : Rien n'est annoncé sur le site de FC. C'est un extrait des Rencontres de Pétrarque en août 86. Débat animé par Finkie le 11 aout, consacré au nouveau paysage intellectuel Français (Jean-Claude Casanova, Paul Thibaud, Pierre Nora, Alain Besançon, François Georges)
-
Mardi 17 : 3 apparitions de Brigitte Fontaine sur un micro-forte : une fois dans Du jour au lendemain (1 avril 87) et deux fois au micro de Tewfik Hakem en 2001 et en 2006 pour constater que de l'une à l'autre aucun des deux n'a fait de progrès.
-
Mercredi 18 : un numéro du Cinéma des cinéastes consacré à Fenêtre sur cour, d'Alfred Hitchcock (émission du 26 février 84)
-
Jeudi 19 : Catherine Deneuve au micro de Laure Adler. Il y a une sacrée différence de profondeur et de jugeotte entre les deux femmes. A l'avantage de laquelle, ça je ne le dirai pas. C'était dans A voix nue entre le 26 et le 30 avril 2004
-
Vendredi 20 : Jacques Derrida le 17 septembre 98 dans 'La justice et le pardon', tel était le titre de ce numéro de Staccato, ici stupidement présenté comme "émission culte". Staccato était l'émission la plus suivie de la chaîne, mais d'être un succès ne suffit pas à faire '
culte', sauf pour l'imbécile-culte de notre forum, j'ai nommé Tewfik Hakem à la voix de benêt et à l'élocution enrhumée même le 15 août.
Si le courage m'en est donné, j'achèverai cet inventaire une fois bouclé la fin du mois. Pour le moment j'ai mon overdose de Tewfik faites gaffe sauf si vous avez peut-être du bois à couper vous allez voir ça va tout seul.