Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Accueil / France Culture

Répondre au sujet

Les Pieds sur terre    Page 10 sur 10

Bas de page ?   

1
Répondre en citant  
Les Pieds sur terre - le Lun 14 Sep 2009, 18:24

Rappel du premier message :

france info, ayant tendance a devenir un peu lourdingue, bon vas y pour france culture, pas vraiment de gaité de coeur a cette heure, on entre chez René et ses cochons
bla bla bla; presentation que j'ecoute a moitié, toc, toc, toc, on entre chez l'habitant, merde la je monte........ le son,........... ces voix?........., je les connais ce sont celles du terroir,.......... c'est du vrai

je ne vais pas continuer a énumerer les sensations, mais cette émission etait hors du commun, tout y est vrai, j'ai connu ce type de vie, félicitation a l'équipe qui n'est pas tombée dans la moraline, et qui a su retranscrire ce qui est sans le moindre commentaire déplacé, on en pense ce que l'on veut, c'est brut de cueille, sans detour ni complication de pensée abstraite, tres beau documentaire.
* * *

91
Répondre en citant  
les pieds dans le cul - le Mer 02 Mar 2016, 14:05

Sonia Kronlund pourrait se recycler à Voici.

Aujourd'hui l'histoire d'un branlotin qui se masturbe sur la toile (de jute) et se fait piéger au chantage. Ce con n'a même pas tiré son coup en plus.
Parfois cela donne l'impression de textes appris par des comédiens
c'est nul, c'est une pollution (nocturne) sur France Culture

L’histoire suivante est racontée par une gonzesse qui se met à chialer des larmes sucrée de Petra von Fassbinder je n'écoute même pas ce que cette pauvre pomme raconte.

Franchement pour ce genre de conneries Skyrock c'est beaucoup mieux, au moins on se marre.

Pour le téléchargement je vous laisse le choix dans la date

Ps : quand les ceusses qui se croient libérés sur Culture causent dans le poste ils sont vachement libérés et prononcent les mots clitoris , érection et masturbation sans vergogne ni hésitation mais jamais ils ne parlerons de trou du cul

Mon ire érecte comme un audimat pour  jeunes cons.
Cul cul cul culte culture

Je viens d'entendre le titre de cette émission "sexe mensonges et vidéo"
oui c'était bien sexe, culture,  le vide est haut.

92
Répondre en citant  
Remarque culturelle au niveau en vigueur - le Mer 02 Mar 2016, 17:59

Dans le post ci-dessus,

Il y a  : "pour le téléchargement"

Il fallait lire : "pour télé-décharger"

... nan ?

93
Répondre en citant  
Intérêt renouvelé pour Béziers - le Jeu 03 Mar 2016, 23:44

Attrapé le début de Kronlund, la pleureuse quotidienne, à 13h30 ce jour : [son mp3="http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10078-03.03.2016-ITEMA_20927390-0.mp3" debut="00:00" fin="03:00"]

Béziers, les profs excédés

Sur la page de l'émission, peu de lignes, mais jamais sans au moins une faute : "Robert Ménard, quand à lui (...) " et une référence musicale "intéressante" : "Good morning little shcool girl"

94
Répondre en citant  
Re: Les Pieds sur terre - le Sam 05 Mar 2016, 17:26

Fontaine(http://www.regardfc.com/t59p90-les-pieds-sur-terre#24693) a écrit:
[...] un branlotin qui se masturbe sur la toile (de jute) et se fait piéger au chantage.
[...] une gonzesse qui se met à chialer des larmes sucrée de Petra von Fassbinder je n'écoute même pas ce que cette pauvre pomme raconte.

Ce numéro a tout de même cet effet positif de nous remettre en mémoire ce qu'on avait tendance à oublier, une simple question : qu'est-ce qui justifie la présence à l'antenne de FC d'un tel reportage ? Est-ce culturel ? Est-ce propice au développement de l'esprit ? Des idées ? De la connaissance et du savoir ?

La réponse est négative, bien sûr. Mais à force de voir défiler depuis 15 saisons les kronlunderies au quotidien, on pouvait oublier que cette radio est maintenant occupée par des producteurs qui se foutent de la culture comme de l'an 40. Leur projet s'ils en ont un en dehors d'assurer leur graine avec le meilleur salaire possible, ne peut en aucun cas être culturel, et ne peut en aucun cas se trouver en adéquation avec la mission de la chaîne.

Nous rappeler cela, tel est le mérite de cette merdouille qui avait sa place à la téloche dans les émission de Julien Courbet.

95
Répondre en citant  
les pieds au ciel - le Lun 14 Mar 2016, 14:28

To day lundi 14 mars, bonne livraison des pieds sur terre
Nessie et Fontaine seront d'accord, n'est-il pas?
Vote en Allemagne
Argent de la Grande Bretagne.
Tous les coups sont permis, quant aux conséquences...

96
Répondre en citant  
Dans les coulisses des « Pieds sur terre » - le Mer 25 Mai 2016, 10:50

Par des chemins sinueux, arrivé au dernier bulletin de l'"Association des auditeurs de France Culture" (en lien sur la page d'accueil de Regards). Datant de novembre 2015, il rapporte  une discussion tenue avec Sonia Kronlund en avril 2015. Il y aurait bien des remarques à faire sur les propos de la productrice. Quoique... elles ont déjà été faites dans ce fil.

Bulletin n°73 pages 7 à 10

En passant, des salutations à son (ancien ?) président Henri Faÿ, ex-contributeur de ce forum et mélomane averti.

97
Répondre en citant  
Un devoir de suivi - le Mer 31 Aoû 2016, 13:14

Nessie(http://www.regardfc.com/t59p60-les-pieds-sur-terre#21141) a écrit:Si vous avez renoncé depuis longtemps aux Pieds sur terre, horripilé par le style et par le contenu de cette émission qui ne vous apprend plus rien, vous n'êtes pas seul dans votre cas. L'auditeur saturé par le bloc monolithique, abandonne la partie.

Mais il peut se laisser surprendre, et c'était le cas hier avec Déradicalisation: Dounia Bouzar décrit en termes extrêmement simples, directs pratiques, comment elle se trouve amenée à repérer et à récupérer des filles plutôt jeunes juste avant qu'elles ne se fassent embarquer en direction du djihad en Syrie ou ailleurs.

Par le ton et même par le contenu, le récit rappelle ce qu'on pouvait lire il y a 40 ans sur le sujet de l'arrachement aux sectes, quand un praticien missionné par la famille réussit à récupérer une jeune victime. C'est tout simplement saisissant.

http://www.franceculture.fr/emission-les-pieds-sur-terre-deradicalisation-2015-05-04
Dans la réponse qui suivait 64 et plus loin 66, je revenais sur  ces émissions dont le thème continue à être labouré par France Culture Déradicalisation mode d’emploi programmé demain 1er septembre 2016.

Il se trouve qu'un papier du Point de ce jour En Seine-Saint-Denis, l'arnaque de la déradicalisation donne une autre image que celle des montages de Sonia Kronlund dans Les Pieds sur terre... Il s'agit ici d'une autre Sonia, et pas de la sainte Dounia. Sur cette dernière, c'est Marianne qui mettait les pieds dans le plat en février dernier avec Dounia Bouzar et Sonia Imloul : la déradicalisation fait un bide

Heureusement que France Culture est là avec LSD et Les PsT (liste non exhaustive) pour apporter un démenti à cette presse mal intentionnée. Écoutons donc religieusement demain le numéro de LSD* (cet acronyme est-il appelé à durer ?), pour être informé sans parti pris.

PS. À l'instant, le long tunnel d'introduction dépressive de Sonia Kronlund (un texte d'Hélène Hazéra) pour l'émission du jour :J’étais un homme parfait : "Un homme parfait, un fils parfait, un mari parfait, c’est l’histoire de Jean, cadre supérieur dans la métallurgie qui décide en 2011 de changer de sexe pour devenir Patricia !". Tous trans !

Sur les œillères mises dans chaque émission de France Culture, le dernier billet de Nessie remet une fois de plus les pendules à l'heure : Bertrand Bonnello

*Depuis les attentats de janvier 2015, les «déradicalisateurs» foisonnent et on rêve de déradicaliser à marche forcée.

Les Pieds sur terre     Page 10 sur 10

Haut de page ?   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Accueil / France Culture

Répondre au sujet