Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Accueil / France Culture

Répondre au sujet

L'ânerie du jour    Page 37 sur 40

Bas de page ?   

1
Répondre en citant  
L'ânerie du jour - le Mar 17 Déc 2013, 14:45

Rappel du premier message :

On n'a que l'embarras du choix.

Conseil : faire court

Règle du jeu : chaque forumeur ne peut signaler qu'une ânerie par jour dans ce fil.
(Je vais devoir me contrôler sérieux si je veux pas cramer mon ticket chaque jour avant 8h59... )
= = = = =
Additif au règlement ce 6 juin 2014 :
De préférence l'ânerie distinguée doit avoir été émise le même jour que le post.
Par tolérance, on admettra dorénavant que le post peut distinguer une ânerie pour autant qu'elle a moins de 24h d'âge.
* * *

361
Répondre en citant  
Ânerie dangereuse - le Jeu 24 Mar 2016, 09:06

Amélie Perrier parle de la recrudescence de la syphilis, parle d'une "véritable épidémie", passe un extrait trop bref d'un médecin spécialiste sur les dangers concrets de ce fléau. Elle reprend l'antenne en rigolant très fort (sans doute d'une grande plaisanterie de ses petits camarades de studio) et a du al à ahaner que la solution est de porter un préservatif. Outre l'indécence de cette rigolade le conseil est mauvais. Bien entendu que si l'on porte un préservatif et se cantonne à des pratiques dites classiques, le risque est éliminé en grande partie, mais l'essentiel actuellement est la détection de la maladie le plus tôt possible pour la soigner, car si on ne la soigne pas — et elle se soigne très bien au départ — elle peut rester à l'état dormant et avoir des conséquences dramatiques à moyen et long terme. Tout cela dépasse Perrier qui préfère rigoler de la syph entre potes.

362
Répondre en citant  
Re: L'ânerie du jour - le Mer 20 Avr 2016, 07:55

Erner après avoir fait écouter un extrait d'entretien avec une jeune djihadiste repentie: "le ton calme, la fraîcheur,… l'accent méridional…" Méridional! La jeune fille parle un excellent français, juste une pointe d'accent des banlieues, mais prononce les mots arabes… à l'arabe. C'est devenu du "méridional" pour Erner. Peuchère!

363
Répondre en citant  
Le petit Robert - le Lun 09 Mai 2016, 12:53

De Stéphane Robert, encore lui. Commentant les mesures annoncées par le Gvt contre le terrorisme: "et de toute façon ça a mal commencé puisqu'on n'a pas fait appel au chroniqueur de France Culture, Gilles Keppel." Et cette remarque vient de l'éditorialiste politique de FC! Il ajoute aussi que le supplément de 40 millions d'€ prévu n'est pas à la hauteur de l'enjeu, sans préciser le budget initial consacré à cette lutte. Et termine par un: "il y a sans doute des préoccupations stratégiques là-dessous" (ou quelque chose comme ça). Vraiment Stéphane, on n'y aurait jamais pensé.

364
Répondre en citant  
klaatu barrada nikto - le Sam 21 Mai 2016, 16:25

Michel Alberganti ne perd pas ses bonnes habitudes, celles qui ont assuré son succès durable au Monde puis son exfiltration jusqu'à France Culture à l'époque où le créneau de l'alarmisme y était quelque peu vacant. Enfin Alberganti vint et la carence fut comblée.

Dommage qu'il ne cultive pas la cinéphilie avec autant de soin que la pétoche, car dans cette Nième émission au parfin de fun du monde, quand il mentionne vers 16h25 le danger apocalyptique par lequel la planète Terre pourrait cesser de tourner, il invoque aussi incidemment qu' inconsidérément le film de Robert Wise "Le jour où la terre s'arrêta". Les cinéphiles et aussi tous ceux qui affectionnent l'usage du Thérémine au cinéma savent pourtant que ce jour-là je veux dire dans le film, c'est non pas la rotation de la terre qui s'arrête, mais la force électrique qui se trouve neutralisée pendant quelques minutes, et c'est ainsi que sur terre tout s'arrête (nuance). Ce coup de force est un avertissement donné aux terriens par les visiteurs galactiques : "voyez quelle est notre puissance nous faisons ce que nous voulons avec l'énergie même sur votre planète à vous alors arrêtez un peu vos conneries avec l'énergie sinon on vous réduit en cendres, capito ?"

Revenons à notre producteur : peut-on de cette bourde bénigne tirer quelque enseignement ? Oui, non, peut-être... Après tout il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Alberganti a voulu meubler un peu, ou bien il a voulu ornementer son débat scientifico-cinématographique avec une anecdote culturelle, et il s'est planté. Pourtant, un tel mini-fait me semble révélateur du sérieux des journalistes que France Culture a sélectionnés pour diffuser la bonne parole : ils sont idéologiquement fiables et culturellement faibles.

_________________
A l'intention de ceux qui prennent mon pseudonyme pour un bouclier : mon identité n'est ni affichée ni dissimulée.
Pour la trouver il suffit de suivre le fil de mon profil.

365
Répondre en citant  
Amis de la culture, bonjour - le Mar 24 Mai 2016, 07:41

Depuis des semaines je note que les grands journalistes de FC aiment de plus en plus la précision ou nous prennent pour des demeurés. Ce matin, Erner parle de "Istanbul, en Turquie"; toute la semaine nous avons eu droit systématiquement à "Vienne en Autriche"à ne pas confondre avec notre Vienne iséroise sans doute aussi centre important de conférences internationales et la semaine passée A. Perrier nous a précisé que New York était aux États-Unis. Remugles de cours de première année d'une école de journaliste, remplissage, didactisme mal placé, intégration du "les Français sont nuls en géographie"?

366
Répondre en citant  
Victoire? - le Mer 25 Mai 2016, 08:13

Amélie Périer présente ainsi l'information selon laquelle les Européens envisageraient un allégement de la dette grecque : "on pourrait parler d'une victoire pour Siriza". Perier ne comprend décidément rien. Follement Siriza il y a 18 mois, elle le reste. Cette " nouvelle" — en fait une mesure dont tout le monde sait depuis le départ qu'elle devra être mise en place un jour — n'est qu'un petit coin de ciel bleu ouvert pour soutenir le gouvernement grec en mauvaise posture. Elle sera effective, éventuellement, à partir de 2018, bref l'Europe tient les rênes de l'opération, ce n'est en rien une victoire de Siriza.

367
Répondre en citant  
Fais moi mal Johnny - le Lun 30 Mai 2016, 10:15

Ouverture des Nouveaux Chemins. Emission consacrée à Sorreau (Sorrow ?), un philosopheur marginal qui vivait dans une cabane pour désobéir civilement. Enfin y parait.

Première minute :  Géraldine cite John Kérouac.
C'est certainement un signe de culture : elle sait que Jack c'est John et que Jack c'est Jean puisque Kérouac s'appelait Jean, ou ti-Jean. Elle en sait des choses tout de même hein notre GMS.

D'ailleurs un jour, tous les livres de Kérouac porteront en nom d'auteur "John Kérouac"


Décidément on ne sait plus si cette radio c'est France (in)Culture ou France (ex)Culture....

_________________
A l'intention de ceux qui prennent mon pseudonyme pour un bouclier : mon identité n'est ni affichée ni dissimulée.
Pour la trouver il suffit de suivre le fil de mon profil.

368
Répondre en citant  
Serait-il interdit d'interdire? - le Lun 20 Juin 2016, 08:39

"Sujet" dans le journal de 8 heures: "A-t-on juridiquement le droit d'interdire une manifestation?" Ben oui, est tenté de répondre tout auditeur de plus de 18 ans. On interdit chaque année des manifestations pour risque d'atteinte à l'ordre public, entre autres. Dans le cadre de l 'état d'urgence (si si, nous sommes en état d'urgence) des manifestations ont été interdites dont celle contre la COP21 qui a fait couler inutilement quelques hectolitres d'encre. Donc l'affaire est entendue. Pas pour FC qui repose une question résolue clairement et juridiquement depuis la IIIe République. Donc quel est l'intérêt de poser ainsi cette question? Tout simplement de laisser entendre que le gouvernement pourrait avoir juridiquement tort d'interdire les prochaines manifestations : le vandalisme, les blessés, les appels à la haine contre les forces de l'ordre, les chasseurs, tout cela pour FC n'est pas une raison suffisante pour interdire ces manifestations à répétition qui ne mobilisent plus que des milinatnts CGT et FO passés en mode automatique, divers anarchistes, ultra-gauchistes, jeunes sans emploi, étudiants prolongés, un pincée de Black Block, qui se fichent de leurs examens, etc. On appelle ça de l'information.

369
Répondre en citant  
Re: L'ânerie du jour - le Lun 20 Juin 2016, 13:23

Il faut dire que dans la catégorie strictement délimitée de la question con, France Culture fait des miracles comme à l'instant Caroline Broué qui demande à Michel Wierviorka s'il faut lutter contre la violence.

Contre la droite oui.
Contre le capitalisme oui.
Contre les inégalités, encore oui
Contre la misère et la maladie, oui
Contre le réchauffement climatique, ui.
Contre le racisme et l'homophobie, oui, oui, oui.

Mais contre la violence, euh ? Après tout, bah....

_________________
A l'intention de ceux qui prennent mon pseudonyme pour un bouclier : mon identité n'est ni affichée ni dissimulée.
Pour la trouver il suffit de suivre le fil de mon profil.

370
Répondre en citant  
Re: L'ânerie du jour - le Lun 20 Juin 2016, 14:37

Nessie(http://www.regardfc.com/t609p360-l-anerie-du-jour#26095) a écrit:Il faut dire que dans la catégorie strictement délimitée de la question con, France Culture fait des miracles comme à l'instant Caroline Broué qui demande à Michel Wierviorka s'il faut lutter contre la violence.

Contre la droite oui.
Contre le capitalisme oui.
Contre les inégalités, encore oui
Contre la misère et la maladie, oui
Contre le réchauffement climatique, ui.
Contre le racisme et l'homophobie, oui, oui, oui.

Mais contre la violence, euh ? Après tout, bah....
La pasionaria de la marelle a, elle, un avis tranché sur la violence, il faut la combattre quand elle a un uniforme... ''Les occasions nombreuses de discuter avec la police en ville'' (Marie Richeux)...

371
Répondre en citant  
Re: L'ânerie du jour - le Mer 29 Juin 2016, 22:48

L'ânerie du jour, c'est bien cette grève des journalistes et producteurs de FC aujourd'hui, sans  annonce préalable, sans la moindre explication. Un sec communiqué annonçait périodiquement la grève de certaines catégories etc… en raison d'un désaccord avec la stratégie de Radio-France. Donc maintenant, si on n'est pas d'accord avec la stratégie de son employeur, on fait grève. C'est assez nouveau et pas du tout productif. Par ailleurs, le travail de journaliste sérieux aurait été d'expliquer aux auditeurs (après tout grâce à qui, en tant qu'auditeurs et payeurs de la redevance, Radio-France existe) le différend entre la direction et certains syndicats. Une fois de plus l'impression d'être pris en otages ou pour des imbéciles passifs.

L'ânerie du jour     Page 37 sur 40

Haut de page ?   

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Accueil / France Culture

Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum