Annonce :

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Accueil / France Culture

Répondre au sujet

Des producteurs de France Culture    Page 13 sur 13

Bas de page ?   

1
Répondre en citant  
Des producteurs de France Culture - le Mer 19 Fév 2014, 11:17

Rappel du premier message :

Florian Delorme : débit précipité, articulation inexistante, propos approximatif, ton rigolard, point de vue engagé, art de l'entretien : interruption de l'invité.  

Le producteur parfaitement adapté au sujet, quoi : « De la PMA à l’euthanasie, des questions de vie ou de mort ».

Page de présentation du site non prête avant et lors de la diffusion : CULTURESMONDE. Sont annoncées les questions d'infertilité, d'adoption, d'Afrique. Devrait intéresser en haut lieu.

***************

NOTA BENE : des fils de discussion spécifiques concernant des producteurs ont été ouverts dans le forum : Qui fait quoi ? ; Le blog FC de Michel Alberganti ; Le blog de Jean Lebrun ; Un été avec Regis Debray ; Lemerre vs Voinchet ; Hubert Huertas à la campagne ; Alain-Gérard Slama ex-chroniqueur en Contrepointeur ; René Jentet ; Pour Francesca Isidori ; Grande présence de Denis Podalydès ; Pierre Descargues (1925-2012) ; Edwy Plenel en ses œuvres ; Brice Couturier, le libéralisme et les néo-conservateurs.

* * *

121
Répondre en citant  
Re: Des producteurs de France Culture - le Dim 31 Déc 2017, 08:55

Votre argumentation Lola n'est pas convaincante et, au contraire, me conforte dans mon rejet. Je n'écouterai plus Jean Lebrun.

Certes c'est un professionnel qui a du métier, du savoir-faire.
Seulement j'aurais aimé que le savoir, les idées, les connaissances, la culture... passent en premier, avant le numéro pour le public.

122
Répondre en citant  
Jean Lebrun et Raphaël Enthoven - le Dim 31 Déc 2017, 09:04

Jeanne Labrune(http://www.regardfc.com/t639p110-des-producteurs-de-france-culture#29738) a écrit:"Et puis la manière dont il a défendu Laure Adler, sa directrice bulldozer, lors de l'historique engueulade en public à Paris est de ces événements qu'on ne lui pardonne pas.",nous raconte Philaunet au sujet de J. Lebrun eh! mauvais choix quand on connait la suite... je vais chercher ma tondeuse. L'opinion que l'on a d'un individu est aussi construite par les choses que l'on ignore de lui.France Inter lui soit couvent.
Voir trois points de vue sur des interventions de Jean Lebrun dans son émission La Marche de l’histoire à France Inter : « La victoire de la vie sur la mort » ; Guillaume Apollinaire, par Laurence Campa et Jean-Michel Steg, financier, historien de la Grande Guerre.
"Enthoven n'aurait pu continuer à travailler dans la station avec son ex-assistante devenue son épouse. Quant à ses chroniques d'opinion filmées sur Europe 1, mieux vaut ne rien en dire."  nous raconte Philaunet au sujet de Raphy. Je ne saisis pas bien l'argument seule mon imagination me fait entendre des situations de boulevard ou de drame shakespearien cette épouse étant la mère de son enfant.
La réalité de certaines entreprises privées et publiques, c'est de ne pas employer de conjoints dans le même service, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi.

@ Fontaine (= Lola, Peuplier, Jeanne, etc), je pensais à vous en signalant que des messages ne sont pas pris en compte dans les Messages du jour. Votre ribambelle de pseudos génère une certaine confusion. Il vous plaît de l'entretenir pour des raisons qui vous appartiennent. Saisissez 2018 pour une bonne résolution...

123
Répondre en citant  
V. B-L - le Jeu 04 Jan 2018, 12:28

Carbone Quatorze(http://www.regardfc.com/t218p70-a-voix-nue#29770) a écrit:Celle que vous appelez dans le post précédent "l'interlocutrice" ou "V. B-L" est tellement nulle qu'il faut mentionner son nom : Virginie Bloch-Lainé, sans avoir à aller le rechercher sur les pages nulles de France Culture.
Plusieurs raisons à cette absence : citer, c'est exposer. Et même en critiquant, c'est faire de la publicité. Dans ce cas précis, il y a en plus une autre affaire : le prénom-nom sonne bien, son rythme crée mémoire. Faut-il se souvenir de cette dame ? Elle n'est pas inconnue sur le forum. Et pas pour le meilleur sauf en une occasion que l'on cite immédiatement, c'est masterkey qui nous la donne dans Fermat - le Lun 16 Fév 2015. Une émission à laquelle il va falloir prêter une oreille.

En revanche, Jean-Luuc dans À voix nue Olivier Assayas - le Jeu 20 Aoû 2015 préfigure ce que l'on va dire pour la suite de l'À voix nue avec Xavier Emmanuelli :
Jean-Luuc(http://www.regardfc.com/t218p50-a-voix-nue#22345) a écrit:Heureusement qu’Olivier Assayas est un orateur patenté parce que les questions et relances de son interlocutrice, V. Bloch-Lainé, sont assez désastreuses (...)
Un post à lire et à écouter (les pastilles ont été refaites pour l'occasion, rénovation du site en janvier 2016 oblige).

Jean-Luuc n'en était pas resté là : La Série Documentaire (LSD) (Ex-Sur les docks - Le Documentaire) - le Mer 21 Sep 2016

Enfin Nessie, en 2011, mentionnait sans grand enthousiasme (c'est le moins qu'on puisse dire...) un numéro d'À voix nue sous le titre Azouz Begag à voix nue, ou ''Comment déshonorer la sociologie''. - le Jeu 22 Déc 2011

Mais peut-être avez vous raison, il faut écrire le nom de cette calamiteuse intervieweuse, ne serait-ce que pour éviter à munstead de l'écrire "Virginie Bloque-le-Nez" (je taquine).

124
Répondre en citant  
Tiphaine de Rocquigny, une classe au-dessus - le Ven 05 Jan 2018, 15:29

La productrice déléguée de Cultures Monde, Tiphaine de Rocquigny, fait forte impression en ce début d'année aux manettes du numéro du 4 janvier 2018, Juste la fin du monde ? (4/4) "Le voici qui vient sur les nuées" : l'apocalypse selon les religions. [À suivre dans le fil Cultures Monde]

Menant l'émission (un poil trop) tambour battant et avec bonne humeur, elle distribue la parole à ses trois savants invités de voix et de main de maître, résume et relance intelligemment la discussion avec une érudition peut-être récente, mais jamais artificielle ni ostentatoire.

Du coup, on a envie d'aller tester ses trois précédentes émissions sur... "Juste" la fin du monde.

Marie-Emeline 

125
Répondre en citant  
Re: Des producteurs de France Culture - le Mer 10 Jan 2018, 19:27

Les palmiers, la plage, les transats, le coucher de soleil, et Arnaud Laporte qui se met en scène filmé par madame ? monsieur ?
Voilà comme on vend du rêve. Des vivats pour Twitter qui nous permet de voir ces rigolos s'exhiber :

https://twitter.com/Arnaud_Laporte/status/950340463185317888

P.S. : dans les commentaires, nous lisons : « This is a provocation ! » Et Laporte de répondre : « Yeah bitch! »
Oui, pute.
Triste France Culture.

126
Répondre en citant  
Derrière Laporte verte - le Mer 10 Jan 2018, 23:49

C'est la première fois que je rentre dans l'univers twitter.
Quelle pauvreté d’imagination.
Heureusement Arnaud Laporte abaisse le niveau avec une séquence pornographique
visible en cliquant quelque part   sur le post précédant.

Arnaud est un acteur nul  quand il veut replonger son regard dans le livre d'Auster
FranceCulture l'esprit d'ouverture à la médiocrité d'un tel niveau qu'elle annule tout esprit
de dispute.

Cela n’existe pas.

Contenu sponsorisé 

127
Répondre en citant  
Re: Des producteurs de France Culture -

Des producteurs de France Culture     Page 13 sur 13

Haut de page ?   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Accueil / France Culture

Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum