Annonce :

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Regards sur France Culture » LES FORUMS » France Culture » Des producteurs de France Culture

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Accueil / France Culture

Des producteurs de France Culture    Page 13 sur 14

Bas de page ↓   

Invité 


Invité

121
Répondre en citant  
Re: Des producteurs de France Culture - le Dim 31 Déc 2017, 08:55

Votre argumentation Lola n'est pas convaincante et, au contraire, me conforte dans mon rejet. Je n'écouterai plus Jean Lebrun.

Certes c'est un professionnel qui a du métier, du savoir-faire.
Seulement j'aurais aimé que le savoir, les idées, les connaissances, la culture... passent en premier, avant le numéro pour le public.

122
Répondre en citant  
Jean Lebrun et Raphaël Enthoven - le Dim 31 Déc 2017, 09:04

Jeanne Labrune(http://www.regardfc.com/t639p110-des-producteurs-de-france-culture#29738) a écrit:"Et puis la manière dont il a défendu Laure Adler, sa directrice bulldozer, lors de l'historique engueulade en public à Paris est de ces événements qu'on ne lui pardonne pas.",nous raconte Philaunet au sujet de J. Lebrun eh! mauvais choix quand on connait la suite... je vais chercher ma tondeuse. L'opinion que l'on a d'un individu est aussi construite par les choses que l'on ignore de lui.France Inter lui soit couvent.
Voir trois points de vue sur des interventions de Jean Lebrun dans son émission La Marche de l’histoire à France Inter : « La victoire de la vie sur la mort » ; Guillaume Apollinaire, par Laurence Campa et Jean-Michel Steg, financier, historien de la Grande Guerre.
"Enthoven n'aurait pu continuer à travailler dans la station avec son ex-assistante devenue son épouse. Quant à ses chroniques d'opinion filmées sur Europe 1, mieux vaut ne rien en dire."  nous raconte Philaunet au sujet de Raphy. Je ne saisis pas bien l'argument seule mon imagination me fait entendre des situations de boulevard ou de drame shakespearien cette épouse étant la mère de son enfant.
La réalité de certaines entreprises privées et publiques, c'est de ne pas employer de conjoints dans le même service, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi.

@ Fontaine (= Lola, Peuplier, Jeanne, etc), je pensais à vous en signalant que des messages ne sont pas pris en compte dans les Messages du jour. Votre ribambelle de pseudos génère une certaine confusion. Il vous plaît de l'entretenir pour des raisons qui vous appartiennent. Saisissez 2018 pour une bonne résolution...

Voir le profil de l'utilisateur

123
Répondre en citant  
V. B-L - le Jeu 04 Jan 2018, 12:28

Carbone Quatorze(http://www.regardfc.com/t218p70-a-voix-nue#29770) a écrit:Celle que vous appelez dans le post précédent "l'interlocutrice" ou "V. B-L" est tellement nulle qu'il faut mentionner son nom : Virginie Bloch-Lainé, sans avoir à aller le rechercher sur les pages nulles de France Culture.
Plusieurs raisons à cette absence : citer, c'est exposer. Et même en critiquant, c'est faire de la publicité. Dans ce cas précis, il y a en plus une autre affaire : le prénom-nom sonne bien, son rythme crée mémoire. Faut-il se souvenir de cette dame ? Elle n'est pas inconnue sur le forum. Et pas pour le meilleur sauf en une occasion que l'on cite immédiatement, c'est masterkey qui nous la donne dans Fermat - le Lun 16 Fév 2015. Une émission à laquelle il va falloir prêter une oreille.

En revanche, Jean-Luuc dans À voix nue Olivier Assayas - le Jeu 20 Aoû 2015 préfigure ce que l'on va dire pour la suite de l'À voix nue avec Xavier Emmanuelli :
Jean-Luuc(http://www.regardfc.com/t218p50-a-voix-nue#22345) a écrit:Heureusement qu’Olivier Assayas est un orateur patenté parce que les questions et relances de son interlocutrice, V. Bloch-Lainé, sont assez désastreuses (...)
Un post à lire et à écouter (les pastilles ont été refaites pour l'occasion, rénovation du site en janvier 2016 oblige).

Jean-Luuc n'en était pas resté là : La Série Documentaire (LSD) (Ex-Sur les docks - Le Documentaire) - le Mer 21 Sep 2016

Enfin Nessie, en 2011, mentionnait sans grand enthousiasme (c'est le moins qu'on puisse dire...) un numéro d'À voix nue sous le titre Azouz Begag à voix nue, ou ''Comment déshonorer la sociologie''. - le Jeu 22 Déc 2011

Mais peut-être avez vous raison, il faut écrire le nom de cette calamiteuse intervieweuse, ne serait-ce que pour éviter à munstead de l'écrire "Virginie Bloque-le-Nez" (je taquine).

Voir le profil de l'utilisateur

124
Répondre en citant  
Tiphaine de Rocquigny, une classe au-dessus - le Ven 05 Jan 2018, 15:29

La productrice déléguée de Cultures Monde, Tiphaine de Rocquigny, fait forte impression en ce début d'année aux manettes du numéro du 4 janvier 2018, Juste la fin du monde ? (4/4) "Le voici qui vient sur les nuées" : l'apocalypse selon les religions. [À suivre dans le fil Cultures Monde]

Menant l'émission (un poil trop) tambour battant et avec bonne humeur, elle distribue la parole à ses trois savants invités de voix et de main de maître, résume et relance intelligemment la discussion avec une érudition peut-être récente, mais jamais artificielle ni ostentatoire.

Du coup, on a envie d'aller tester ses trois précédentes émissions sur... "Juste" la fin du monde.

Voir le profil de l'utilisateur

Marie-Emeline 


Invité

125
Répondre en citant  
Re: Des producteurs de France Culture - le Mer 10 Jan 2018, 19:27

Les palmiers, la plage, les transats, le coucher de soleil, et Arnaud Laporte qui se met en scène filmé par madame ? monsieur ?
Voilà comme on vend du rêve. Des vivats pour Twitter qui nous permet de voir ces rigolos s'exhiber :

https://twitter.com/Arnaud_Laporte/status/950340463185317888

P.S. : dans les commentaires, nous lisons : « This is a provocation ! » Et Laporte de répondre : « Yeah bitch! »
Oui, pute.
Triste France Culture.

Porc No 


Invité

126
Répondre en citant  
Derrière Laporte verte - le Mer 10 Jan 2018, 23:49

C'est la première fois que je rentre dans l'univers twitter.
Quelle pauvreté d’imagination.
Heureusement Arnaud Laporte abaisse le niveau avec une séquence pornographique
visible en cliquant quelque part   sur le post précédant.

Arnaud est un acteur nul  quand il veut replonger son regard dans le livre d'Auster
FranceCulture l'esprit d'ouverture à la médiocrité d'un tel niveau qu'elle annule tout esprit
de dispute.

Cela n’existe pas.

127
Répondre en citant  
Trop de femmes - le Lun 29 Jan 2018, 07:51

On constate un déséquilibre croissant (faut-il faire des statistiques ?) dans la représentation hommes/femmes à France Culture, que ce soit dans les équipes de réalisation/production (Pieds sur Terre, 23 femmes, 5 hommes répertoriés) ou dans le choix des invités.

Prises au hasard le dimanche 28 janvier, deux émissions qui se suivaient :

Rue des écoles par Louise Tourret
le dimanche de 17h00 à 18h00
Intervenants

   Françoise Thébaud
   professeure émérite d’histoire contemporaine à l’université d’Avignon, codirectrice de la revue Clio
  Françoise Cahen
   professeure de lettres à Alfortville.
  Pénélope Bagieu
   dessinatrice
  Macha Makeïeff
   metteur en scène, directrice du Théâtre de la Criée (Marseille)


Dimanche, et après ? par Julie Gacon
le dimanche de 18h10 à 19h
Intervenants

   Eva Joly
   Eurodéputée EELV, ancienne juge d'instruction spécialisée dans la lutte contre la corruption
   Valérie Icard
   Doctorante en science politique au Centre de recherches Sociologiques sur le Droit et les Institutions Pénales (CESDIP)
   Camille Lancelevée
   Docteure en sociologie de l'EHESS

Voir le profil de l'utilisateur

128
Répondre en citant  
Mince alors ! Mais bon signe... - le Lun 29 Jan 2018, 12:44

Je me figurais qu'avec le titre précédent en guise d'appât, le nombre de connectés simultanés allait doubler, les réponses allaient déferler, eh bien non (comme dit le musicologue Gilles Cantagrel). Ce qui est finalement un bon signe, les lecteurs de Regards ne tombent pas dans les pièges, au contraire de ceux du site de FC qui semblent particulièrement attirés par les titres racoleurs accompagnés d'images suggestives (cela s'appellerait le "putàclic", ai-je appris hier d'un fidèle du forum). Car en ce moment, les communicants du site rivalisent de non-imagination pour bourrer le site de clitoris, d'orgasme, de sexe, d'amour toujours, etc. Version au féminin, car on n'a encore rien lu sur les mâles "érections" (pièges à cons ?).

Je ne vais pas renvoyer aux liens qui signent le pilonnage des sujets explicitement sexuels sur le site de France Culture depuis plusieurs mois, mais l'occasion viendra de faire un point.

Quant à la représentation équilibrée des intervenants et intervenantes,  des producteurs et attachés d'émission h/f (comme dans les petites annonces de journaux, "h/f" permet de signaler que les deux genres sont concernés), on peut imaginer un équilibre, non dans chaque émission, ce serait rigide, mais dans la journée ou dans la semaine ou par émission. Selon l'idée d'égalité défendue par la station, il faudrait néanmoins veiller à ne pas donner une impression trop forte de surreprésentation d'un sexe comme dans les exemples donnés dans le post précédent.

Voir le profil de l'utilisateur

129
Répondre en citant  
Candidature et culture - le Sam 17 Fév 2018, 14:36

Brice Couturier s'incruste. Il est devenu un invité quasi permanent du "Grain à Moudre" du vendredi.
Ce vendredi 16/02, il a quasiment fait acte de candidature, ayant entendu dire qu'un poste de direction sera bientôt libre à Radio-France. Il avait déjà commis un petit livre à la gloire du président, voilà qu'hier il juge indispensable de prendre la défense des ministres, alors que ce n'était vraiment pas le sujet. Il pourra ainsi mettre à jour son CV avec ces brillantes interventions, le ministère ne pourra pas rester indéfiniment insensible à de tels efforts.
Lorsqu'au bout de 9 mn Hervé Gardette lui passe la parole, B. Couturier, qui n'en pouvait plus, peut enfin dire son credo politique. H. Gardette a beau lui suggérer que ce n'est pas le sujet, il ne parvient pas à l'arrêter. B. Couturier, énervé, énerve tout le monde, impossible de le calmer, H. Gardette lui-même n'y parvient pas.
Après avoir courageusement défendu deux ministres, B. Couturier n'hésite pas à s'en prendre tout aussi courageusement à une jeune femme qui il y a 2 ans a commis quelques tweets stupides, à 20 ans. Il focalise ainsi le débat sur ce faits divers à propos d'un radio-crochet. Toujours sur l'air "moi je dis ce que tout-le-monde pense, on ne me fera pas taire". Triste producteur, indigne de cette station. Il nous manque son opinion sur l'héritage de Johnny.
Pendant que Couturier mène ses combats, l'information culturelle est sur Canal+ : il y entre 2.500 et 3.000 SDF à la rue en Ile de France, pas 50, le chiffre gouvernemental. C'est de la sociologie, un fait culturel. Cela a-t-il place sur France Culture ?

Voir le profil de l'utilisateur

130
Répondre en citant  
Re: Des producteurs de France Culture - le Sam 17 Fév 2018, 14:56

Lustucru a écrit:Brice Couturier s'incruste. Il est devenu un invité quasi permanent du "Grain à Moudre" du vendredi.

Vous n'aimez pas Brice Couturier, et vos précédentes incarnations sous divers pseudos nous ont chanté la même rengaine, encore et encore, l'année passée. Vous croyez qu'il rentre dans le studio et que personne n'ose le faire partir ? Vous ne pensez pas que Gardette l'invite pour essayer de donner une image (assez vaine) de pluralisme ? Le fait que le Bondy Blog ait été invité dans l'émission, avec ses associations assez louches et ses égéries assez nauséabondes ne semble pas vous déranger. Vous parlez de l'affaire Mennel, et votre crédulité, votre paresse intellectuelle ou votre incuriosité idéologique semblent vous faire oublier certains points clé de l'affaire. Vous êtes tout aussi crédule en gobant tout ce que les Pieds sur Terre vous racontent dans leurs superproductions (20 personnes!) putassières. On dirait qu'il est impossible de vous faire prendre du recul et d'examiner des faits qui contredisent vos opinions.

Vous détestez Brice Couturier et ses quelques minutes d'antenne hebdomadaires et (quasiment) pendant ce temps, Sylvain Bourmeau, autre membre du club, qui dispose d'une émission entière (que vous ne citez jamais car elle est conforme et labellisée) nous rebat les oreilles avec les élites, les dominants etc., cette fois sur le sujet concours et de la sélection*. Le fait qu'il fasse toutes les semaines la même émission sans contradicteur en face, sans essayer de sortir de lui-même, vous convient tout à fait. Quelques minutes pour BC, une heure et plus pour Bourmeau... Côté équilibre, il y comme un petit problème, vous ne trouvez pas ? Je peux vous faire un petit tableau, si vous voulez ?

Pour terminer sur l'" affaire" Mennel, je vous propose la lecture d'une tribune, par Céline Pina, que vous ne lirez pas sans doute, mais j'ai un peu d'espoir. Avant de vous bannir, nous essayons de vous ouvrir l'esprit, voyez-vous. Lisez quand même, vous apprendrez une ou deux petites choses... Sortez de vous-même, vous allez voir, ce n'est pas si désagréable...

Céline Pina : l'indignation sélective des défenseurs de Mennel**

PS : un petit bonus rien que pour vous! On se dépense sans compter pour votre édification  Smile   Affaire Mennel : «S'insurger contre une idéologie totalitaire n'est pas de la censure !»***

*****************

* https://www.franceculture.fr/emissions/la-suite-dans-les-idees/concours-toujours

** http://www.lefigaro.fr/vox/medias/2018/02/12/31008-20180212ARTFIG00222-celine-pina-l-indignation-selective-des-defenseurs-de-mennel.php

*** http://www.lefigaro.fr/vox/medias/2018/02/13/31008-20180213ARTFIG00197-affaire-mennel-s-insurger-contre-une-ideologie-totalitaire-n-est-pas-de-la-censure.php

Voir le profil de l'utilisateur

131
Répondre en citant  
Producteur ''putassier'' ? - le Sam 17 Fév 2018, 17:41

Yann Sancatorze(http://www.regardfc.com/t639p120-des-producteurs-de-france-culture#30137) a écrit:Vous ne pensez pas que Gardette l'invite pour essayer de donner une image (assez vaine) de pluralisme ? (...)
La seule raison d'être que B. Couturier se soit trouvée pour exister médiatiquement est de faire partie du pluralisme. Des idées ? il n'en a pas, se contente de lire des textes que d'autres ont écrit, trouvés sur internet ou ailleurs, du moment que cela lui donne l'air de s'opposer. L'avez-vous entendu développer un raisonnement, une argumentation, quelque chose de personnel ? Moi, oui : je l'ai entendu traiter de cons les auditeurs. Une grande pointure intellectuelle.
Sinon, comme hier, il travaille à assurer sa permanence à Radio France, et nous informe sur Mennel (ou Johnny ?). Une grande pointure du journalisme.
Yann Sancatorze(http://www.regardfc.com/t639p120-des-producteurs-de-france-culture#30137) a écrit:superproductions (20 personnes!) putassières. On dirait qu'il est impossible de vous faire prendre du recul et d'examiner des faits qui contredisent vos opinions. (...)
Effectivement, une argumentation telle que la vôtre "superproduction putassière" ne m'incite pas à prendre du recul par rapport aux idées (?) que vous exprimez si subtilement, comme d'habitude. Je ne sais pas si vos idées (lesquelles ?) contredisent les miennes, mais votre langage et votre agressivité, oui.
Yann Sancatorze(http://www.regardfc.com/t639p120-des-producteurs-de-france-culture#30137) a écrit:Avant de vous bannir, nous essayons de vous ouvrir l'esprit, voyez-vous. (...)
Bigre !
Vous me proposez une rééducation à votre façon (putassière, probablement...) avant une déportation ?
Ce sont là vos langages et vos idées habituels.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


132
Répondre en citant  
Re: Des producteurs de France Culture -

Des producteurs de France Culture     Page 13 sur 14

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum