Annonce : Un défaut a eu lieu récemment sur le système de vérification des messages, empêchant les utilisateurs non-inscrits de contribuer. Ce défaut est maintenant corrigé, il n'est plus nécessaire d'être inscrit pour participer.

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mâme Catherine Clément est-elle la 'grande déesse' ?    Page 1 sur 1

Bas de page ?   

1
Répondre en citant  
Mâme Catherine Clément est-elle la 'grande déesse' ? - le Jeu 31 Juil 2014, 14:54

Titulaire d'une émission hebdomadaire pendant quelques années sur France Culture, puis invitée récurrente à la quotidienne 'Grande table", Catherine Clément n'a guère stimulé la clémence des forumeurs de Regards sur France Culture, où tout un fil consacré à son hebdomadaire "Culture de soi, cultures des autres" avait surtout accueilli une belle collection d'éreintements. Pour compenser je donne comme entrée dans le fil ce post qui invitait à l'indulgence.

Cet été l'on voit revenir Catherine Clément dans un feuilleton quotidien : "Nous serons comme des Dieux". Feuilleton d'écoute plutôt agréable à mon sens, vu le talent de conteuse de Mââme Clément qui, privée d'interlocuteur, laisse au vestiaire son ton d'institutrice pète-sec. Feuilleton non exempt de bourdes, comme il a été dit en fil "Errare". Pourtant l'idée n'est pas mauvaise, et surtout si on l'écoute avec un poil de méfiance, voila une émission à la fois instructive et culturelle. La preuve : elle ne dure que 10 minutes (le maximum pour la culture dans la doctrine Arvorienne ?).

Mâme Catherine Clément est-elle la 'grande déesse' ?     Page 1 sur 1

Haut de page ?   

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum