Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Accueil / France Culture

Répondre au sujet

Les nuits de France Culture : maintenant en podcast et en réécoute.    Page 1 sur 3

Bas de page ?   

1
Répondre en citant  
Les nuits de France Culture : maintenant en podcast et en réécoute. - le Mar 02 Sep 2014, 13:08

Pour présenter la rentrée dans le fil consacré au programme de Nuit, Nessie a écrit: [..]
Rien à fêter non certainement pas. Mais on peut se satisfaire du nouvel horaire des Nuits de FC, dès mardi : de 00h55 à 5h03. Avec la disparition de Du jour au lendemain les nuits gagnent un peu d'ampleur, nous donnant maintenant des tranches de 4h, prolongées même de 75 minutes supplémentaires en fin de semaine. De quoi composer un programme élargi, par exemple vendredi 5 en alignant successivement un numéro des nuits magnétiques, 2 épisodes de feuilleton et un Bon plaisir de la meilleure période.

Ah oui, rien à fêter ?
Hé, mais si !! Depuis cette rentrée, les Nuits sont disponibles au podcast pour l'ensemble, en réécoute pour toute la nuit et aussi en réécoute par émissions séparées.

On ne tirera pas des coups de pétard au plafond parce qu'ici c'est pas un forum d'hystériques, mais on saluera cette excellente nouvelle, que Garbit avait d'ailleurs plusieurs fois laissé espérer, comme on avait pu le dire ici et là dans le forum.

Sauf que.
Sauf qu'on remarque qu'à FC tout le monde s'en fout. Faire un cadeau royal au public fidèle mais surtout sans le lui dire, parce qu'on a un autre public à flatter.
Sauf que pour cette première nuit le Podcast livre autre chose non c'est pas vrai, mais si : les 3h de la première livraison, sont l'émission du 25 août dernier "Vérités et chimères du 14 juillet" (datée de 1947).

N'empêche, à la page de la nuit en question, on trouve bel et bien la totalité du programme de cette nuit, en un bloc ou par morceaux. C'est l'essentiel me dira-t-on ? Mais oui, ça ne fait pas de doute. Les auditeurs de la Nuit seront plus que joyeux, surtout ceux dont la réception hertzienne était de plus en plus parasitée.

Merci à FC, Merci à Philippe Garbit.
Merci pour la constance dans le progrès du service
Pas bravo pour l'amateurisme  de ce lancement loupé, bien dans le genre de la maison.

Rappel : tous les vendredis, notre page Nuits vous permet de consulter le programme de chaque semaine en un seul écran et non en 14 clicks successifs comme le site de France Culture

2
Répondre en citant  
Re: Les nuits de France Culture : maintenant en podcast et en réécoute. - le Mar 02 Sep 2014, 13:39

Ne pas se montrer tapageur quand on a réussi quelque chose, c'est une qualité. Tout l'inverse du style Poivre d'Arvor, même. Encore qu'on ne sait pas bien ce que Poivre Jeune réussit à faire, hormis aligner des chiffres d'audience dont la fiabilité est  des plus discutables. Mais passons.

Garbit  a enfin réussi son coup : les Nuits sont disponibles en podcast et en réécoute, et même avec un confort inattendu : aussi bien en livraison groupée qu'en tranches séparées, à choisir. Eh bien on cherchera en vain l'annonce de cette bonne nouvelle, aussi bien sur le site de FC que dans la présentation tapageuse de la rentrée. Encore plus surprenant : l'information est absente même de l'ouverture autant que de la désannonce des nuits. Peut-être que Philippe Garbit lui-même ne le sait pas encore, après tout (on a déjà vu plus surprenant dans cette baraque).

Est-ce que quelqu'un veut bien se dévouer pour l'informer ?

3
Répondre en citant  
Re: Les nuits de France Culture : maintenant en podcast et en réécoute. - le Mar 09 Sep 2014, 19:33

On en rigolerait volontiers...

Pour la mise en ligne des nuits, retour à la case précédente : arrêt total.
Et disparition des mises en lignes disponibles. C'était donc bien une erreur.
On ne sait de qui : de quelqu'un du personnel chez le prestataire qui fait le site ?

Nous étions plusieurs à nous y attendre, d'ailleurs.
Il y avait trop de fausses notes.

Pour être tout à fait honnête, j'ai éclaté de rire en constatant que l'hypothèse basse était la bonne, et en ce moment je rigole encore. C'est la première fois depuis des années que je me prends en flagrant délit de joie mauvaise. Le reste du temps sur ce forum j'aurai pratiqué l'acidité et la moquerie, mais le mauvais esprit à ce point, jamais. Est-ce que par hasard, j'aurais été déçu de voir FC nous offrir avec cette mise en ligne quelque chose d'inhabituellement bon ?

4
Répondre en citant  
Le diabolique docteur Garbit - le Mer 10 Sep 2014, 10:33

Cette histoire des Nuits est en train de devenir le meilleur serial de l'année, remarquez c'est pas du luxe car le Balzac de la rentrée ne fait pas de miracles.

Or donc nous constatons que ce matin, les émissions de la nuit dernière sont de nouveau présentes, offertes à la réécoute. Pourtant hier tout avait été sucré, supprimé couic. Comment expliquer ce nouveau coup de gouvernail ?

- le stagiaire du site n'a pas été recadré
- le stagiaire est un auditeur infiltré
- le stagiaire est retranché dans le bureau d'où il commande la page des Nuits
- le stagiaire du site est Alain Veinstein en pleine opération de vengeance, il a pu se faire embaucher comme stagiaire après le lifting qui le rend méconnaissable en le rajeunissant de 10 ans (ça lui fait une tête d'octogénaire)
- c'est Albane Pénaranda qui est chargée de gérer la page, d'où les interférences avec la météo qui apparaissent par moments
- Tout ça est de la volonté d'Olivier Poivre d'Arvor qui a instauré un nouveau principe : le chamboulosss (tous les jours on change la règle)
- C'est Garbit qui a pété les plombs : un coup il libère les émissions de nuit, un coup il bloque tout, un coup re-ouvre les vannes tout en éclatant d'un grand rire inquiétant après quoi il attend qu'on vienne lui passer la camisole.
- Le fantôme de l'opéra qui s'emmerdait sérieux à Garnier depuis qu'Henry Faÿ boycotte les lieux, vient faire des farces à France Culture
- Jim Phelps voyage dans les conduites d'aération de la maison ronde et intervient sournoisement un coup sur l'ordi du stagiaire, un coup sur l'ordi de Garbit, un coup sur l'ordi de Poivre, puis il file à l'anglaise par les conduits et refait son coup à partir d'un autre bureau.
- C'est une proposition pour le futur Prix Italia de l'innovation radiophonique : plus personne ne sait ce qu'il faut faire, ni ce qu'on va pouvoir écouter.

(non limitatif)

dhenin Jean-Jacques 

5
Répondre en citant  
Re: Les nuits de France Culture : maintenant en podcast et en réécoute. - le Mer 10 Sep 2014, 11:48

C'est surtout une histoire .... à dormir debout. clown

6
Répondre en citant  
Re: Les nuits de France Culture : maintenant en podcast et en réécoute. - le Mer 10 Sep 2014, 14:04

Et pour ma part, j'en suis encore à hier. Je ne vois que le podcast (vide) sans aucun moyen de réécoute... (sauf mon enregistreur habituel, ce qui est quand même plus lourd à la longue)

7
Répondre en citant  
Dormir, dormir ! Rêver peut-être... - le Mer 10 Sep 2014, 14:06

Oui, je crois rêver : avant-hier j'ai récupéré sans problème le Tire ta langue : "Un mot pour un autre" et voici que maintenant la page du site de FC qui permettait cette réécoute affiche ceci : "Accès refusé" !…

8
Répondre en citant  
Re: Les nuits de France Culture : maintenant en podcast et en réécoute. - le Mer 10 Sep 2014, 17:20

Etant donné que les émissions de nuit sont en état indéterminé : disponibles le matin, disparues l'après-midi, réapparues, annoncées, désannoncées etc , je me demande sincèrement ce que ça donnerait s'il y avait une rediff nocturne d'un bon vieux mercredi scientifique consacré à 'indétermination quantique, par exemple : Le chat de Schrodinger, par Michel Cazenave. Le chat n'est ni mort ni vivant parce que la particule tueuse n'est ni là ni pas là.

De là (!), quelques questions :
- L'émission passerait-elle la barrière non de potentiel, mais de dé-pote-en-ciel qu'est pour nous le site de FC ?
- La réduction du paquet d'ondes serait-elle fatale à Cazenave jusque dans son lit de retraité ?
- En conjuguant l'indétermination du chat et celle de la mise en réécoute, aurons nous une indétermination au carré, et si oui, à quoi ressemblerait cet improbable être radiophonique ?
- Stéphane Delidgeorges est-il conscient qu'il court le risque de se faire indéterminalement kinapper, numériser, et enfermer dans les mémoires du site de FC (vu le bordel que c'est, on n'est pas prêts de le retrouver).

Clair obscur 

9
Répondre en citant  
Enfin - le Jeu 11 Sep 2014, 19:51

Voilà l'explication : " - nous travaillons actuellement à mettre en place le podcast des Nuits de France Culture. Si tout va bien, ce service devrait vous être proposé à partir du début du mois d'octobre. En attendant, au cours de la phase de test, veuillez nous excuser pour l'arrivée et la disparition de diverses pages et fichiers sons. -"

10
Répondre en citant  
Re: Les nuits de France Culture : maintenant en podcast et en réécoute. - le Jeu 11 Sep 2014, 21:05

Merci à vous de cette info.

Ca nous consolera un peu de devoir constater qu'un an après Marc Floriot, c'est Geneviève Huttin qui prend congé de l'équipe.

Les nuits de France Culture : maintenant en podcast et en réécoute.     Page 1 sur 3

Haut de page ?   

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Accueil / France Culture

Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum