Annonce : Un défaut a eu lieu récemment sur le système de vérification des messages, empêchant les utilisateurs non-inscrits de contribuer. Ce défaut est maintenant corrigé, il n'est plus nécessaire d'être inscrit pour participer.

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poivrinades    Page 1 sur 1

Bas de page ?   

Poivrinades 

1
Répondre en citant  
Poivrinades - le Ven 24 Oct 2014, 00:30

N'ayant pas lu Le monde, je m'en remets à Radio Fanch et à Philaunet pour citer ici Olivier Poivre d'Arvor :
« Un intellectuel, lorsqu'il se lève le matin, ne se dit pas “que vais-je acheter comme disque” ou “quelle expo vais-je aller voir”, mais “est-ce que le monde va bien ? » ?"
Saillie tellement énorme qu'elle invite à la création d'un collectage (déjà riche) de ses prédécesseuses, et de ses mieux-disantes à venir (vu l'entrain, on est prêt à tout).

2
Répondre en citant  
Re: Poivrinades - le Ven 24 Oct 2014, 01:08

A ceux qui veulent participer, je conseille de chercher dans les diverses rubriques actualité sur internet, où on trouve ses interviews, qui regorgent de poivrinades quasi auto-parodiques.

Ma participation : il fait partie du jury d'un prix du Rayonnement Français :
http://www.rfi.fr/emission/20141011-4e-edition-grand-prix-rayonnement-francais/

Et pour ceux qui connaissent leur classique, le prix du Rayonnement Français, c'est une arnaque inventée par Blier dans Quand Passent les Faisans :

Poivrinades     Page 1 sur 1

Haut de page ?