Annonce :

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Regards sur France Culture » LES FORUMS » Web & médias » Les podcasts indépendants

Les podcasts indépendants    Page 1 sur 1

Bas de page ↓   

1
Répondre en citant  
Les podcasts indépendants - le Sam 30 Juin 2018, 15:08

Chacun connaît ici Le Nouvel Esprit public de Philippe Meyer, production audio diffusée comme podcast indépendant. J'ai mentionné diverses diffusions sonores adossées à des journaux ou des organismes culturels : le journal suisse Le Temps par exemple, mais Libération fait de même, ainsi que l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, quant à Télérama, le journal relaie toutes sortes de podcasts, issus de radios ou indépendants.

Le point commun de la plupart de ces podcasts, point commun partagé par France Culture via ses productrices de plus ou moins trente ans : le sexe, le sexe, le sexe.

Intéressant de voir la préoccupation majeure de certaines femmes, préoccupation d'une certaine frange urbaine qui prend une importance démesurée dans les médias via les faciles moyens de communication.

On a assez vu la nature de la page d'accueil quotidienne de France Culture, exemple France Culture, radio obsédée sexuelle et aujourd'hui : "Peut-on aimer pour toute une vie ?" ; "Il me fait un bisou sur un sein" : maltraitance gynécologique, vos témoignages ; "Tous à poil" Revue de presse culturelle d'Antoine Guillot qui écrit, on ne le lui fait pas dire, "la fesse, toujours vendeuse" (à France Culture).

Bref, on ne s'étonnera donc pas que Le Parisien Week-End du 30 juin 2018 fasse un article assez développé et promotionnel intitulé : Podcasts : les femmes sont sur de bonnes ondes.

Podacst 1 :
politiciennes, chanteuses et actrices confessent leur rapport au sexisme ordinaire, au corps, à la création...
Podcast 2 :
Les Couilles sur la table, discussions alertes sur les hommes, leurs fantasmes, leurs doutes, et même leurs chaussettes !
Podcast 3 :
Si vous aimez la sensualité non censurée, le caustique Sex & Sounds de Maïa Mazaurette vous réjouira. Cette production Arte Radio nous prouve, depuis octobre 2017, que les mots, la musique et les bruits du corps émoustillent plus qu’un film érotique.
Podcast 4 :
Les investigations d’Anouk Perry nous baladent entre anecdotes impudiques et pratiques encore taboues, comme le gang bang, ou « sexe en réunion ».
Podcast 5 :
Dans Les Fesses à l’air, produit par Radio Campus Paris, Dania Kaddur et Lorène Lavocat accompagnent vos nuits en parlant d’amour à la plage, de plaisir féminin et d’acrobaties. Sans complexe.
Podcasts suivants : mode, management, méditation.

Pour l'instant France Culture, en radio magazine féminin type Cosmo qu'elle est devenue, s'en tient au sexe et un petit peu à la méditation. Attendons la rentrée pour une émission mode et start-ups de femmes.

Voir le profil de l'utilisateur

2
Répondre en citant  
France Culture va finir ringardisée - le Mer 17 Oct 2018, 11:41

Histoire, faits divers, culture, actu, fictions... Des podcasts à la carte

LE PARISIEN WEEK-END 17 10 2018. Les contenus sonores diffusés sur Internet cartonnent. Conçus hors des formats traditionnels, ils offrent des moments savoureux, souvent décalés. Voici notre sélection, à écouter sans modération.

Pour mémoire : Le nouvel Esprit Public (en peau de caste)

Voir le profil de l'utilisateur

Les podcasts indépendants     Page 1 sur 1

Haut de page ↑   

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum