Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La publicité à France Culture    Page 1 sur 1

Bas de page ?   

1
Répondre en citant  
La publicité à France Culture - le Mar 13 Oct 2009, 11:29

Il n'y a pas de publicité à France Culture, c'est connu. Mais il y a quand même :

• De l'autopromotion et des annonces nombreuses du groupe Radio France,

• Des producteurs qui s'invitent entre eux quand l'occasion s'en présente pour parler un peu de leur dernier bouquin, et ...

• De la pub sur le site France Culture, de la vraie, un bon bandeau, quoi...

Rien là de répréhensible, voire de vraiment choquant, l'œil est souvent habitué à zapper automatiquement ces bandeaux désormais familiers. Par contre, la nature de la pub en question interloque parfois. Voici ce qu'on trouvait aujourd'hui sur l'une des pages du site de France Culture (j'ai coupé la capture d'écran pour ne pas flinguer la page présente) :

(Le bandeau concernerait Marie-Georges Buffet ou Marine Le Pen, mon étonnement serait le même...)

Alors pourquoi sur la page de continent science, et pourquoi sur le sujet "Les poissons font-ils l'amour?", la question mérite d'être posée  (je redirigerai vers ce fil si besoin est). Mais, est-ce donc courant, ces pubs politiciennes, surtout sur des sites du service public ? (mais peut-être débarqué-je, et m'émeus-je de bien peu   (ok j'abuse de ces nouveaux smileys, j'émoticonne à tort et à travers, mais je fais un peu ce que je veux au fond...))

2
Répondre en citant  
Re: La publicité à France Culture - le Mar 13 Oct 2009, 12:34

je pense que c'est l'ad on de double click qui selon tes gouts a choisi cette pub, je n'ai pas la même, j'ai une invite pour france musique a droite ,et comment devenir producteur en bandeau central .
le plus drole c'est que le cookie pense que je suis une femme, j'essaie de réecrire un cookie ou de modifier ses valeurs, c'est tres rigolo.
je pense que le bandeau est en location et que FC ne maitrise rien aux contenus des pubs envoyées, chez le client, comme le buzz, c'est une fonction commerciale non maitrisée.
mais bon la, dans ton cas, je renegocierai le contrat avec doubleclik, insistant sur la perte de client genérée par cette agression politique.
pense a nettoyer ton pc

La publicité à France Culture     Page 1 sur 1

Haut de page ?